Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: catalogues disparus
Vue hybride
-
14/09/2019, 11h53 #1Abonné
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Ah oui, je n'avais pas fait attention à cela : dans "toutes les photos" j'ai 54449 ; sur mon disque E de mon PC, j'en ai 26074 (puisque j'ai enlevé les autres) et sur mon disque externe ça ne me dit pas le total j'ai certains dossiers grisés avec un ?, mais c'est normal et deux autres avec 2000 ou 3000 images accessibles, mais tout ce qui apparaît aujourd'hui ne correspond en rien avec ce que j'ai transféré en juin et après.
Le plus simple va être de créer un nouveau catalogue et recommencer. Mais bon, j'aimerai bien savoir, comme tu dis, pourquoi les sauvegardes ne fonctionnent pas....
Je viens de cliquer sur le dossier "toutes les photos", un peu long à afficher
, mais a priori seules apparaissent celles reconnues, les autres sont grises et cela s'arrête le 29/07/19, donc je me dis que cela correspondrait à la sauvegarde du 31/07, et celles du 03/08 n'y seraient pas. Je vais le laisser tourner un peu et regarderai si elles finissent pas s'afficher ou non.
-
16/09/2019, 09h08 #2Membre
- Boîtier
- 6d et A6000 Sony
- Objectif(s)
- 24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II
J'ai un peu du mal à te suivre, enfin à être sur de bien te comprendre. Les différents dénombrements indiqués par LR représentent les photos qu'il a dans sa base suite à des imports successifs, mais si en dehors de LR tu interviens (je le fais souvent) sur tes répertoires photos (suppression, déplacement, re rangement, archivage sur disques externes) il est bien sur normal que LR te mette des points ? dans sa bibliothèque, on est d'accord.
On a donc bien 2 incidents possibles :
1- Dans LR qui ne trouve plus des photos et le travail de réglage fait dessus
2 - Dans tes disques , qd l'explorateur ne trouve plus certaines photos.
Dans le cas 1, c'est pénible, mais en recréant un catalogue tu retombe sur tes pattes , le seule perte c'est le temps passé à refaire.
Dans le cas 1, c'est la misère, les photos ont disparue de mes disques !!
Je comprend que tu es dans le cas 1 et pas du tout dans le cas 2. Tu confirmes ?
-
16/09/2019, 15h10 #3Abonné
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Oui c'est ça je suis bien dans le cas 1. Et a priori le problème vient du bug de mon ordi alors que LR était ouvert....
Et oui les dossiers qui apparaissent avec des ? ce sont de vieux dossiers, car la première fois que j'avais transféré sur un DD externe, je n'avais pas bien lu la "notice" et je l'avais fait hors LR....
Je n'ai pas eu le temps de me repencher sur mon problème, je vais tenter cette semaine. Mais je vais créer un nouveau catalogue et tant pis pour le travail passé, l'essentiel est que je n'ai pas perdu mes photos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
modes AV et TV disparus sur 450 D !
Par fallia dans le forum EOS 450DRéponses: 0Dernier message: 19/04/2014, 16h35 -
Je les croyais disparus
Par Kinggarden dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 13/10/2008, 17h02 -
raw---> jpg = exifs disparus ???
Par marielasource dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 19/04/2007, 16h07 -
Exifs disparus
Par beawalk dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 30/08/2006, 14h24