Merci à tous !!

Alors si je fais une recherche dans l'explorateur *lrcat, j'ai plein de dossiers zip qui apparaissent, nommés "lightroom catalog.lrcat" le dernier étant 31/07/19. Et le plus récent, du 22/08 n'est pas en zip mais juste comme une page blanche. donc celui-ci est peut-être endommagé ???

Je voulais vous faire voir mais comment insère-t-on une copie d'écran ? je n'y suis pas arrivée

Je vais essayer de restaurer le 31/07 ? je n'aurai pas les photos du 03/08 mais au moins récupérer toutes les autres ...

bon, je continue à lire tous vos messages pour tout comprendre

J'ai tenté de déziper le 31/07, cela m'a proposé d'ouvrir avec LR mais ensuite message "LR ne trouve pas le catalogue" .....

Citation Envoyé par koko13 Voir le message
Oui mais en faisant ainsi, tu ne fais que restaurer ce fameux catalogue dans lequel tu n'as rien. Il faut effectuer depuis l'explorateur windows une recherche de fichier qui contienne la chaine de caractères "lrcat" donc dans l'explorateur en haut à droite (case Recherche) à la racine du disque C tu tapes *lrcat* et tu patientes le temps de la recherche et tu refais de même sur chacun de tes disques y compris sur le disque externe.

Tu trouveras ainsi peut être un catalogue endommagé qui n'est plus visible depuis LR. Ensuite se posera la question de remettre en service un catalogue endommagé.

Peut être seulement avec la fonction Ouvrir de Lightroom en allant à l'endroit ou il se retrouve, possible que LR fasse une réparation qui te permette de retrouver une partie de ton travail.
J'ai fait ça hier, "ouvrir" dans LR et choisi le catalogue 22/08, qui a priori ressemble à une page blanche, et rien ne s'est passé.
Et là je viens d'essayer la même chose en choisissant le dossier 31/07 qui est zippé mais cela me met "aucun élément ne correspond à votre recherche"

Citation Envoyé par koko13 Voir le message
à condition que :

Comment activer l’écriture des métadonnées dans les fichiers XMPActiver l’écriture des métadonnées dans les fichiers XMP est un jeu d’enfant :
Dans Lightroom, allez dans Lightroom (ou Edition sous Windows) > Paramètres du catalogue > Métadonnées
Cochez la case « Ecrire automatiquement les modifications au format XMP dans les fichiers annexes ».
Et c’est aussi simple que ça !

Oui, mais comme ca n'est pas fait par défaut, il faut aller avoir pensé à aller cocher cette case sinon les xmp ne sont mémorisés et on perd tout.
Je ne sais pas d'ailleurs ou sont stockés ces xmp (je suis passé à C1 depuis 4 ans donc j'ai un peu oublié LR)
Je viens d'aller voir et effectivement la case n'est pas cochée ... donc c'est trop tard ?