Merci à tous les deux pour votre passage.

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
Bonjour
Je ferais une recherche *.lrcat, pour voir s'il n'y a pas un autre catalogue ( plus récent que Juin ) sur le PC.
Quant aux photos, puisqu'elles sont grisées, c'est qu'elles ont bien été importées dans LR, seul le chemin n'est pas bon , et il doit exister quelques ? dans l'arborescence des dossiers.

Bon courage
j'ai tenté une recherche de catalogue en faisant depuis LR "fichier" "ouvrir catalogue" et dans mon DD où se trouvent les photos, par exemple le dossier où se trouvent les photos du 03/08/19, mais rien n'apparaît et je ne peux donc rien choisir.

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
Quelques questions pour mieux comprendre la situation :
1. Est-ce que les photos prises depuis juin sont toujours référencées dans LR ?
2. Est-ce que les photos 2013-2014-2015 sont toujours référencées dans LR ?

En cas de réponse négative à ces 2 questions, cela laisse à penser que tu n'accède pas le dernier catalogue mais un catalogue datant de juin.
En cas de réponse positive, est-ce que les photos sont marquées comme "manquantes" (point d'exclamation sur la vignette) ?
c'est exactement cela, rien n'apparaît. C'est pour cela que j'ai voulu réinitialiser le backups du mois d'août mais cela n'a rien changé.
J'avais cherché sur internet comment restaurer une sauvegarde, j'ai suivi les instructions.

J'ai fait dans LR :
"fichier" "ouvrir le catalogue" "LRbackups" et j'ai choisi la sauvegarde du 22/08/19, dans ce dossier de sauvegarde il y a deux choses, un dossier "LR catalogue Previews lrdata" rempli de dossiers de 0 à 9 et de A à F et un fichier seul "lightroom catalog", c'est lui que j'ai sélectionné et j'ai choisi "lrcat" dans le déroulant à droite.

Est-ce qu'il y aurait une autre façon de faire ? ou bien est-ce que j'ai tout faux dans ma démarche ?