Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Discussion: catalogues disparus

Vue hybride

Abonné Avatar de Fabi26
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à tous les deux pour votre passage.

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Bonjour
    Je ferais une recherche *.lrcat, pour voir s'il n'y a pas un autre catalogue ( plus récent que Juin ) sur le PC.
    Quant aux photos, puisqu'elles sont grisées, c'est qu'elles ont bien été importées dans LR, seul le chemin n'est pas bon , et il doit exister quelques ? dans l'arborescence des dossiers.

Bon courage
    j'ai tenté une recherche de catalogue en faisant depuis LR "fichier" "ouvrir catalogue" et dans mon DD où se trouvent les photos, par exemple le dossier où se trouvent les photos du 03/08/19, mais rien n'apparaît et je ne peux donc rien choisir.

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Quelques questions pour mieux comprendre la situation :
    1. Est-ce que les photos prises depuis juin sont toujours référencées dans LR ?
    2. Est-ce que les photos 2013-2014-2015 sont toujours référencées dans LR ?

En cas de réponse négative à ces 2 questions, cela laisse à penser que tu n'accède pas le dernier catalogue mais un catalogue datant de juin.
    En cas de réponse positive, est-ce que les photos sont marquées comme "manquantes" (point d'exclamation sur la vignette) ?
    c'est exactement cela, rien n'apparaît. C'est pour cela que j'ai voulu réinitialiser le backups du mois d'août mais cela n'a rien changé.
    J'avais cherché sur internet comment restaurer une sauvegarde, j'ai suivi les instructions.

J'ai fait dans LR :
    "fichier" "ouvrir le catalogue" "LRbackups" et j'ai choisi la sauvegarde du 22/08/19, dans ce dossier de sauvegarde il y a deux choses, un dossier "LR catalogue Previews lrdata" rempli de dossiers de 0 à 9 et de A à F et un fichier seul "lightroom catalog", c'est lui que j'ai sélectionné et j'ai choisi "lrcat" dans le déroulant à droite.

Est-ce qu'il y aurait une autre façon de faire ? ou bien est-ce que j'ai tout faux dans ma démarche ?

Membre
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

Par défaut

Oui mais en faisant ainsi, tu ne fais que restaurer ce fameux catalogue dans lequel tu n'as rien. Il faut effectuer depuis l'explorateur windows une recherche de fichier qui contienne la chaine de caractères "lrcat" donc dans l'explorateur en haut à droite (case Recherche) à la racine du disque C tu tapes *lrcat* et tu patientes le temps de la recherche et tu refais de même sur chacun de tes disques y compris sur le disque externe.

Tu trouveras ainsi peut être un catalogue endommagé qui n'est plus visible depuis LR. Ensuite se posera la question de remettre en service un catalogue endommagé.

Peut être seulement avec la fonction Ouvrir de Lightroom en allant à l'endroit ou il se retrouve, possible que LR fasse une réparation qui te permette de retrouver une partie de ton travail.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. modes AV et TV disparus sur 450 D !
    Par fallia dans le forum EOS 450D
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2014, 15h35
  2. Je les croyais disparus
    Par Kinggarden dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 16h02
  3. raw---> jpg = exifs disparus ???
    Par marielasource dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4