Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 44

Discussion: catalogues disparus

  1. #21
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bon, un peu perdue !!! rien n'a fonctionné.

    J'utilise LR de façon basique, je suis bien consciente de ne l'utiliser qu'à minima. Je n'ai jamais créé de nouveau catalogue, j'importe mes photos et laisse LR me les classer par date. Ça me convient bien comme ça.

    du coup je m'interroge ... est-ce que je peux créer un nouveau catalogue et réimporter les photos perdues dedans ? ou vont elles être également grisées et non réimportables ? je n'ose pas le faire avant d'avoir votre réponse ... on ne sait jamais si cela me provoquait un incident

    Et que pensez-vous de l'origine de mon problème ? est-ce que cela peut provenir du bug de mon ordinateur ? parce que je n'avais touché à rien !!!


  2. #22
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien sûr que tu peux créer un nouveau catalogue et tout réimporter ; rien ne sera grisé puisque LR ne connaitra pas ces photos.
    Ton catalogue corrompu, ça peut venir de l'extinction intempestive de ton ordi, oui.
    Par contre, ce qui est bizarre, c'est que tu ne puisses pas repartir d'une sauvegarde récente ; tu parles de l'importation précédente, mais dans " toutes les photos ", tu as un nombre ... décent, ou un truc qui ne ressemble à rien ?

  3. #23
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Petite question bête : Est ce que dans chaque dossier qui contient vos photos se trouvent des fichiers XMP ? Par exemple une photo RAW s'appelle _XXXXXX100.CR2 et un _XXXXXXX100.xmp existe également, donnant l'impression qu'on a deux fichiers par photo ...
    Est ce que vous avez cela dans chaque dossier contenant vos images ?

    Merci d'avance pour votre réponse
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #24
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Bien sûr que tu peux créer un nouveau catalogue et tout réimporter ; rien ne sera grisé puisque LR ne connaitra pas ces photos.
    Ton catalogue corrompu, ça peut venir de l'extinction intempestive de ton ordi, oui.
    Par contre, ce qui est bizarre, c'est que tu ne puisses pas repartir d'une sauvegarde récente ; tu parles de l'importation précédente, mais dans " toutes les photos ", tu as un nombre ... décent, ou un truc qui ne ressemble à rien ?
    Ah oui, je n'avais pas fait attention à cela : dans "toutes les photos" j'ai 54449 ; sur mon disque E de mon PC, j'en ai 26074 (puisque j'ai enlevé les autres) et sur mon disque externe ça ne me dit pas le total j'ai certains dossiers grisés avec un ?, mais c'est normal et deux autres avec 2000 ou 3000 images accessibles, mais tout ce qui apparaît aujourd'hui ne correspond en rien avec ce que j'ai transféré en juin et après.

    Le plus simple va être de créer un nouveau catalogue et recommencer. Mais bon, j'aimerai bien savoir, comme tu dis, pourquoi les sauvegardes ne fonctionnent pas....


    Je viens de cliquer sur le dossier "toutes les photos", un peu long à afficher , mais a priori seules apparaissent celles reconnues, les autres sont grises et cela s'arrête le 29/07/19, donc je me dis que cela correspondrait à la sauvegarde du 31/07, et celles du 03/08 n'y seraient pas. Je vais le laisser tourner un peu et regarderai si elles finissent pas s'afficher ou non.

  5. #25
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Non, je n'ai pas de fichiers xmp, j'ai regardé et l'option n'était pas cochée dans LR donc j'imagine que c'est pour cette raison que ces fichiers ne se sont pas créés.

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si toutes les photos sont toujours là, sur le PC ou dans une sauvegerde, le plus simple serait certainement de repartir de zéro.
    C'est beaucoup de temps perdu, mais à moins d'avoir un expert sous la main c'est certainement le plus efficace.

  7. #27
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Si toutes les photos sont toujours là, sur le PC ou dans une sauvegerde, le plus simple serait certainement de repartir de zéro.
    C'est beaucoup de temps perdu, mais à moins d'avoir un expert sous la main c'est certainement le plus efficace.
    oui je crois que c'est la seule solution que j'ai ... déjà je préfère ça plutôt que d'avoir perdu mes photos

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fabi26 Voir le message
    Ah oui, je n'avais pas fait attention à cela : dans "toutes les photos" j'ai 54449 ; sur mon disque E de mon PC, j'en ai 26074 (puisque j'ai enlevé les autres) et sur mon disque externe ça ne me dit pas le total j'ai certains dossiers grisés avec un ?, mais c'est normal et deux autres avec 2000 ou 3000 images accessibles, mais tout ce qui apparaît aujourd'hui ne correspond en rien avec ce que j'ai transféré en juin et après.

    Le plus simple va être de créer un nouveau catalogue et recommencer. Mais bon, j'aimerai bien savoir, comme tu dis, pourquoi les sauvegardes ne fonctionnent pas....


    Je viens de cliquer sur le dossier "toutes les photos", un peu long à afficher , mais a priori seules apparaissent celles reconnues, les autres sont grises et cela s'arrête le 29/07/19, donc je me dis que cela correspondrait à la sauvegarde du 31/07, et celles du 03/08 n'y seraient pas. Je vais le laisser tourner un peu et regarderai si elles finissent pas s'afficher ou non.
    J'ai un peu du mal à te suivre, enfin à être sur de bien te comprendre. Les différents dénombrements indiqués par LR représentent les photos qu'il a dans sa base suite à des imports successifs, mais si en dehors de LR tu interviens (je le fais souvent) sur tes répertoires photos (suppression, déplacement, re rangement, archivage sur disques externes) il est bien sur normal que LR te mette des points ? dans sa bibliothèque, on est d'accord.

    On a donc bien 2 incidents possibles :
    1- Dans LR qui ne trouve plus des photos et le travail de réglage fait dessus
    2 - Dans tes disques , qd l'explorateur ne trouve plus certaines photos.

    Dans le cas 1, c'est pénible, mais en recréant un catalogue tu retombe sur tes pattes , le seule perte c'est le temps passé à refaire.
    Dans le cas 1, c'est la misère, les photos ont disparue de mes disques !!

    Je comprend que tu es dans le cas 1 et pas du tout dans le cas 2. Tu confirmes ?

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    Dans le cas 1, c'est la misère, les photos ont disparue de mes disques !!

    Dans le cas 2, c'est la misère, les photos ont disparu de mes disques !!

  10. #30
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    Et si tu as des ? dans LR parce que tu as déplacé les photos raw depuis windows ou parce que (par ex) la lettre de ton disque externe a changé (était F et est devenue G par ex)
    Il suffit de faire clic droit sur le répertoire LR qui affiche ? et tu fais un "Rechercher l'emplacement " et LR retombe sur ses pattes et tu retrouves tout.

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour un changement de lecteur on peut aussi passer par le Gestionnaire de Disques et modifier les lettres de lecteurs pour lui ré affecter la même lettre, car bien souvent ce changement n'est pas obligatoire, la lettre de lecteur n'étant pas affectée (elle est libre)
    Cela peut arriver lorsqu'on veut changer de disque et qu'on a les deux en ligne le temps des copies vers le nouveau ... on peut donc remettre comme avant lorsqu'on a fini les opérations
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    Ou par la base de registre , je blague, je pensai pas embarquer les utilisateurs vers le chgt de lettre.

  13. #33
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par koko13 Voir le message
    J'ai un peu du mal à te suivre, enfin à être sur de bien te comprendre. Les différents dénombrements indiqués par LR représentent les photos qu'il a dans sa base suite à des imports successifs, mais si en dehors de LR tu interviens (je le fais souvent) sur tes répertoires photos (suppression, déplacement, re rangement, archivage sur disques externes) il est bien sur normal que LR te mette des points ? dans sa bibliothèque, on est d'accord.

    On a donc bien 2 incidents possibles :
    1- Dans LR qui ne trouve plus des photos et le travail de réglage fait dessus
    2 - Dans tes disques , qd l'explorateur ne trouve plus certaines photos.

    Dans le cas 1, c'est pénible, mais en recréant un catalogue tu retombe sur tes pattes , le seule perte c'est le temps passé à refaire.
    Dans le cas 1, c'est la misère, les photos ont disparue de mes disques !!

    Je comprend que tu es dans le cas 1 et pas du tout dans le cas 2. Tu confirmes ?
    Oui c'est ça je suis bien dans le cas 1. Et a priori le problème vient du bug de mon ordi alors que LR était ouvert....

    Et oui les dossiers qui apparaissent avec des ? ce sont de vieux dossiers, car la première fois que j'avais transféré sur un DD externe, je n'avais pas bien lu la "notice" et je l'avais fait hors LR....

    Je n'ai pas eu le temps de me repencher sur mon problème, je vais tenter cette semaine. Mais je vais créer un nouveau catalogue et tant pis pour le travail passé, l'essentiel est que je n'ai pas perdu mes photos.

  14. #34
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par koko13 Voir le message
    Et si tu as des ? dans LR parce que tu as déplacé les photos raw depuis windows ou parce que (par ex) la lettre de ton disque externe a changé (était F et est devenue G par ex)
    Il suffit de faire clic droit sur le répertoire LR qui affiche ? et tu fais un "Rechercher l'emplacement " et LR retombe sur ses pattes et tu retrouves tout.
    Merci pour l'info, je me pencherai sur ce problème une fois le premier résolu, pour arriver à tout remettre en ordre ! Je suis bien consciente de mon manque de "formation" sur LR .... il va falloir que je me penche là dessus également

    En tout cas merci à tous pour votre aide , je vous dirai le fin mot de l'histoire quand j'aurai tout terminé.


    J'ai une autre question, concernant LR, peut-être que cela a déjà été abordé, j'hésite à passer sur la version abonnement, non pas à cause de la somme de +- 12 € mensuels, mais ici nous avons internet via satellite et un abonnement coûteux pour 25 go mensuels (ensuite bas débit)..... donc très peu, et du coup j'évite tout ce qui peut me provoquer des téléchargements .... déjà que Win10 me prend une partie de mon forfait et que je n'y peux rien .....
    Comment marche LR en abonnement ? tout se passe par internet ? ou cela se fait il sur notre PC ? car si ça se trouve je me fait des films toute seule et cela n'utiliserait pas internet, hormis les mises à jours (ce qui serait déjà beaucoup )

  15. #35
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut se connecter a LR au moins une fois par mois, ensuite si tu ne souhaites pas faire la mise a jour tu n'es pas oblige de la telecharger (ou tout du moins une grosse majorite) Il y a a un outil pour ca

  16. #36
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur LR abonnement ce qui prend de la com ce sont les mises à jour uniquement, le reste fonctionne comme actuellement. Tu peux d'ailleurs effectuer la mise à jour lorsque tu le souhaites et pas obligatoirement à chaque nouvelle version ou mise à jour (cela peut te permettre d'attendre le mois suivant par exemple si tu es proche hors forfait)

    Cependant à moins de vouloir absolument les nouveautés des nouvelles versions, tant que tu n'as pas de besoin absolu de passer en version Cloud tu peux garder ta version actuelle, par contre il va te falloir t'organiser un peu mieux et sécuriser un peu mieux ta version pour éviter les déboires. Les XMP en fait partie, puisque ces "petits" fichiers gardent les paramètres effectués de chaque photo, même en perdant le catalogue il est alors possible de ré importer sans Preset et ainsi retrouver tous les réglages effectués, cela vaut donc le coup. On peut aussi le faire "manuellement", en sélectionnant l'ensemble des photo (CTRL+A) puis en appuyant sur CTRL+S, cela créera alors les XMP du dossier sur lequel tu te trouves (et si tu regardes toutes les photos, cela le créera pour toutes les photos) Manuellement, il faudra donc le faire APRES avoir fait les réglages et non à l'import des images puisqu'elles ne sont pas encore traitées

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #37
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Est-ce bien judicieux de passer à LR en abonnement si on n'en a pas un besoin professionnel.
    Je suis et je reste à LR6 licence permanente et le jour où ça ne marchera plus j'envisagerai une autre solution
    D'autres, ici, sont déjà passés à autre chose.

    Pour les formations voir le site de Ouiouiphoto https://ouiouiphoto.fr/
    ou encore les tutos de zeghu: https://www.eos-numerique.com/forums...-278445-4.html

  18. #38
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    J'ai créé un nouveau catalogue et j'ai réimporté mes photos à partir du mois de juin. Tout à refaire mais ça n'est pas grave.

    Par contre, je me rends compte que mon DD externe a effectivement changé de lettre. Il est "I" alors que je suis presque certaine qu'il était "H" avant. Et effectivement cela m'est arrivé d'avoir une clé USB branchée en même temps que mon DD externe. Est-ce que cela pourrait venir tout simplement de ce fait ? du coup si je renomme avec la bonne lettre ça pourrait me remettre tout d’aplomb ?

    Et aussi, maintenant que j'ai plusieurs catalogues, je pourrai tout remettre dans le même ? je vais chercher dans les tutos LR et promis je vais me former

  19. #39
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Est-ce bien judicieux de passer à LR en abonnement si on n'en a pas un besoin professionnel.
    Je suis et je reste à LR6 licence permanente et le jour où ça ne marchera plus j'envisagerai une autre solution
    D'autres, ici, sont déjà passés à autre chose.

    Pour les formations voir le site de Ouiouiphoto https://ouiouiphoto.fr/
    ou encore les tutos de zeghu: https://www.eos-numerique.com/forums...-278445-4.html
    Oui je crois que pour l'instant je vais rester en l'état ! je n'ai pas l'intention pour l'instant de changer de boitier donc ça ira. Mais cet été Jean Mi m'a prêté son boitier 5D4 avec ma carte mémoire, et je n'ai pas pu les développer sur LR ..... c'est pour cela, je me posais la question de changer.
    Merci pour les liens je vais aller voir tout ceci

  20. #40
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Fixe ta lettre de DD ; P comme ... photos !

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. modes AV et TV disparus sur 450 D !
    Par fallia dans le forum EOS 450D
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2014, 16h35
  2. Je les croyais disparus
    Par Kinggarden dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 17h02
  3. raw---> jpg = exifs disparus ???
    Par marielasource dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 16h07
  4. Exifs disparus
    Par beawalk dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2006, 14h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com