Bon, profitons des insomnies...

Je n'ai pas d'actions chez Adobe, mais j'ai une grosse dent, et même une mâchoire contre DPP quand je ne peux plus reprocesser avec la dernière version de DPP des photos prises avec mes anciens boitiers (y compris professionnels comme le 1DII). Une aberration inexcusable de Canon.

Dans LR, tout en bas à droite, Etalonnage de l'appareil photo, au lieu d'un processus Adobe, essaie de choisir l'un des autres.

Sinon, question indiscrète... Les couleurs de DPP te plaisent sur un écran qui est calibré et tu as vérifié qu'à l'impression c'était OK?...

Sinon, pourquoi je trouve LR exceptionnel? Parce que c'est totalement non destructif, que chaque photo garde l'historique de son développement que l'on peut reprendre des mois ou des années plus tard, qu'il y a possibilité d'avoir une vue d'impression en fonction du papier que l'on utilise et la sauvegarder avec ses propres paramètres de développement qui sont différents suivant les caractéristiques du papier, qu'il y a des filtres radiaux et dégradés, des brosses pour tous les paramètres, du vignetage, etc, etc.

Le traitement anti bruit de LR est médiocre, j'utilise Neat Image depuis Photoshop pour les cas difficiles. Et le catalogue de LR n'est pas si parfait que ça!! L'importation d'autres catalogues est une prise de tête avec un casse tête d'un autre temps pour le chemin des photos (tout est fait commis le chemin d'accès aux photos étaient le même sur les 2 ordis, ce qui est rarement le cas entre un portable et un ordinateur de bureau). La possibilité d'utiliser 2 ordinateurs dont un portable avec LR est vraiment pénible en fait. Quant à passer par une synchro Web, avec un 5DS et des photos de 50 Mo pièce, c'est une vue de l'esprit.

Amitiés