Citation Envoyé par gparedes Voir le message
c'est vrai que adobe n'est strictement pas connu dans ce domaine, ils ont aucun suite logicielle qui tienne la route .... plus sérieusement, LR tourne relativement rapidement comparé à d'autres, et il marche super fort avec une ergonomie qui est quand même super top, pour l'instant je ne suis pas près d'en changer, c'est clair

+
Tu sais la réputation... C'est juste la rumeur propagé par 95% d'utilisateurs qui ont cracké photoshop pour faire un recadrage (comparable aux avis sur un 7D pour faire des photos de familles) Et ce n'est pas par ce qu'un logiciel est bon, que son voisin l'est. Juger sur pièce par soi même c'est bien aussi.

Alors oui adobe à de très bon softs; même si je suis pas client puisqu'ils ne portent pas sur mes plateformes. Lightroom est bon fonctionellement, mais reste un veau en terme de rapidité et de réactivité. Et soit dit en passant la correction géométrique c'est dispo dans énormement de softs depuis très longtemps.

Après chacun voit midi à sa porte. Ca coute rien d'essayer, ni de lire les documentations histoire d'être un peu productif. Au pire on a testé autre chose.