Bonjour,
J'ai l'habitude de transférer les images de mon APN à mon ordi via son câble. Mauvaise habitude selon certains, mais j'avais connu quelques mésaventures avec les broches de carte sur un précédent boîtier et depuis...
Bref, là n'est pas le problème.
J'ai voulu hier charger les photos de mon petit Fuji X20 au retour d'une rando, directement dans Lightroom. La dernière fois, en août, cela c'était bien passé. Ce coup-ci, le menu Importer a bien reconnu le X20, mais m'a indiqué "pas de photo trouvée". Alors que la carte était quasi pleine. Je sors celle-ci du X20, l'installe dans un chargeur de cartes et connecte celui-ci à mon portable: çà marche.
Du coup, j'essaie avec mon 7D, avec son câble, et là pas de problême, les images sont transférées.
Je reprend le X20 et son câble, et j'essaie (avec LR) sur mon autre ordi (une tour). Et çà marche la aussi.
C'est donc entre LR de mon ordi portable et le câble (qui fonctionne parfaitement sur ma tour sous Windows 7) que le pb existe.
Précision: j'ai migré vers Windows 10, sur mon portable seulement, il y a 2 jours et, déjà, j'avais perdu des fonctionnalités sur mon Office qui me bloquaient la lecture de documents sur Word et Excel. Serait-ce le même phénomène ?
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, ce serait sympa. Certains vont me dire d'utiliser mon chargeur de carte SD et basta. J'entend bien, mais j'aime mieux que tout marche et surtout comprendre...
Merci par avance.