Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Bouquin lightroom
Vue hybride
-
25/08/2007, 14h39 #1
- Boîtier
- Eos numerique
- Objectif(s)
- .
Je ne suis pas d'accord avec toi. Celui de Stephanie Guillaume est un manuel mais celui de Martin est vraiment bien plus fouille et detaille.
Par exemple, dans le manuel de LR on ne donne pas de conseil sur le calage des HL avec en exemple les lumieres que l'on peut on pas ecreter afin de donner du dynamisme a son image sans perdre de detail dans les HL.
A retenir avec LR:
- Ne pas hesiter a ecreter les HL ne comportant pas de details (avec la commande exposition)
- Fixer les HL avec la commande recuperation
- Recuperer les ombres
- Ajuster le point noir
- Modifier la luminosite (rarement
- ajuster si besoin le contraste (mais peux se faire de maniere plus fine et intuitive avec le panneau dedie)
- Utiliser la commande "Clarte" afin d'attenuer l'effet de voile gris qui peut apparaitre lors du utilisation musclee de l'outil de recuperation des ombres.
- Priviligier le mode vibrance a la saturation car il permet de saturer seulement les couleurs manquantes de peps
Il existe aussi pas mal d'autres astuce du genre:
Si vos bleus manquent de vie, vous pouait en augmenter la saturation mais pensez aussi a en diminuer la luminosite qui influe grandement...Mais attention car cela fait augmenter les Aberration Chroma ;-)
Le bouquin de Martin ne traite pas seulement du developpement mais aussi des bibliotheques, du module Web (d'ailleurs j'i mis un tutos sur mon site pour creer une pages index)...
Prenez le temps de le lire et meme de le relire en hommettant aucun passage.
Seb
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous avez un bouquin à me conseiller ?
Par jdusat dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 24/07/2007, 19h50 -
Soumettre une suggestion de bouquin
Par fanch dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 23/02/2006, 07h45 -
Je cherche un bon bouquin de photo
Par beho dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 10/09/2004, 07h36