Citation Envoyé par Snipp Voir le message
Bonjour,
Lorsque la fenêtre d'import de LR apparaît, il est également possible de sélectionner/desélectionner des photos ce qui te permet également de ne sélectionner uniquement les photos que tu souhaites et faire donc un 1ier tri et t'évite d'avoir à supprimer les photos que tu ne souhaites pas garder.

Maintenant comme tu le dis, chacun à sa façon de faire et c'est tout l'intérêt d'un outil comme LR qui permet à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

Snipp
Bien sûr que c'est possible de faire cela, je préfères faire le tri directement sur carte CF avec Fasstone Viewer, effacer les photos en taille écran et facilement zoomable, j'y vois plus facilement ce que je souhaites garder. Lorsqu'on importe un gros shooting, genre 500 photos, c'est plus facile de faire ainsi, car au moins on est certain de ne pas s'être trompé dans la photo à cocher / décocher, ce qui reste est ce qui a du pottentiel et c'est seulement cela que j'importe.

Il n'y a pas de meilleure ou de pire manière, il y a celle qui convient à l'un et celle qui convient à l'autre, ce qui compte est d'avoir celle qui convient à soi même, mais pour faire ce choix, l'idéal est d'en connaître plusieurs pour justement faire un choix selon ce qu'on aime

+