Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En tout cas perso je préfères faire ainsi, car c'est pas plus long, et de toute façon comme je dois trier les photos à garder au départ, je n'importes ainsi que les photos qui ont du pottentiel, alors que si on fait de l'import direct cela demande souvent de détruire ensuite des photos qui ont été importées inutilement
    +
    Lorsque la fenêtre d'import de LR apparaît, il est également possible de sélectionner/desélectionner des photos ce qui te permet également de ne sélectionner uniquement les photos que tu souhaites et faire donc un 1ier tri et t'évite d'avoir à supprimer les photos que tu ne souhaites pas garder.

Maintenant comme tu le dis, chacun à sa façon de faire et c'est tout l'intérêt d'un outil comme LR qui permet à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

Snipp

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    ...
    Maintenant comme tu le dis, chacun à sa façon de faire et c'est tout l'intérêt d'un outil comme LR qui permet à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.
    ..
    +1, je fais tout via LR et c'est un outil formidable et que l'on peut adapter à sa pratique tellement les possibilités sont nombreuses.

Seb.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, 85mm F1.4, 17-40 f4

Par défaut

Voila, je vous ai fais des capture d'écran.

On voit ma fenetre d'importation sur cette photo, je sélectionne le dossier "Bordel" sans choisir l'option "dans le sous dossier":

import LR3 1.jpg | Flickr*: partage de photos*!

Et après l'importation, on retrouve notre dossier "Bordel" dans le dossier 2011 et il en a créé un autre au dessus de "mes images" ou il m'affiche mes images.

Import LR3 2.jpg | Flickr*: partage de photos*!

Merci de votre aide

jacques.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    Bonjour,
    Lorsque la fenêtre d'import de LR apparaît, il est également possible de sélectionner/desélectionner des photos ce qui te permet également de ne sélectionner uniquement les photos que tu souhaites et faire donc un 1ier tri et t'évite d'avoir à supprimer les photos que tu ne souhaites pas garder.

Snipp
    Bien sûr que c'est possible de faire cela, je préfères faire le tri directement sur carte CF avec Fasstone Viewer, effacer les photos en taille écran et facilement zoomable, j'y vois plus facilement ce que je souhaites garder. Lorsqu'on importe un gros shooting, genre 500 photos, c'est plus facile de faire ainsi, car au moins on est certain de ne pas s'être trompé dans la photo à cocher / décocher, ce qui reste est ce qui a du pottentiel et c'est seulement cela que j'importe.

Il n'y a pas de meilleure ou de pire manière, il y a celle qui convient à l'un et celle qui convient à l'autre, ce qui compte est d'avoir celle qui convient à soi même, mais pour faire ce choix, l'idéal est d'en connaître plusieurs pour justement faire un choix selon ce qu'on aime

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. encore une bizarrerie
    Par ayato dans le forum [Architecture]
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2008, 22h04
  2. Bizarrerie dans les exifs
    Par JMM dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 11h55
  3. Bizarrerie CS2
    Par magic flight dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10