Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Vue hybride

Membre Avatar de casterman
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

Par défaut

Citation Envoyé par ouiouiphoto Voir le message
    Personnellement je ne regarde JAMAIS mes répertoire photo avec l'explorateur du système d'exploitation. Lorsque je veux faire n'importe quel action sur une photo la première étape est TOUJOURS de lancer Lightroom. Mais tu as le droit de faire autrement. Je te donne juste mon avis
    Je comprends bien mais imaginons que mon épouse ou mes enfants cherchent une photo, avec l'explorateur windows ils seront aiguillés dans leurs recherches sans pour autant connaitre ou utiliser LR. C'est pour cela que je préfère mal-grès tout conserver des " sous répertoires à thèmes"

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par casterman Voir le message
    Je comprends bien mais imaginons que mon épouse ou mes enfants cherchent une photo, avec l'explorateur windows ils seront aiguillés dans leurs recherches sans pour autant connaitre ou utiliser LR. C'est pour cela que je préfère mal-grès tout conserver des " sous répertoires à thèmes"

Je pense que lorsqu'on a décidé d'utiliser un catalogueur, il faut faire abstraction des autre modes de classement.

Avant de connaitre Lightroom (et Bridge), je classais mes photos avec l'explorateur de Windows.
    Ça devient très vite ingérable. Je gère à la fois des photos argentiques scannées, des diapos numérisées et des photos numériques. Le catalogueur et les mots clés sont, pour moi, la SEULE solution viable.

Membre Avatar de ouiouiphoto
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par casterman Voir le message
    Je comprends bien mais imaginons que mon épouse ou mes enfants cherchent une photo, avec l'explorateur windows ils seront aiguillés dans leurs recherches sans pour autant connaitre ou utiliser LR.
    Et tes photos sont en Jpeg ? Pas les miennes. En plus je ne met a disposition de ma famille qu'une partie des photos. Celles que j'ai trié, développé. La, ta famille va tomber sur toutes les photos et pas développées en plus. Si je fais un panorama de 30 photos assemblées quel est l’intérêt pour ma faille d'avoir les 30 ?

Le partage des photos avec la famille c'est une autre histoire. Et la, tu peux tout a fait faire des répertoires sur une disque dur réseau ou toutes la famille a accès. Mais cela se gère via l'exportation ou le diaporama, ou les galeries web ou même les services de synchronisation sur un compte flick par exemple. Lightroom offre plein de possibilités. Mais le partage se fait, pour moi en tout cas, une fois que j'ai fait mon boulot de tri, développement et sélection de ce que tu veux partager. Jamais avant

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoins de conseils pour l'achat d'un boîtier. .
    Par will5934 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2013, 04h17
  2. quel logiciel pour organiser et classer vos photos
    Par jacatac dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/03/2010, 18h43
  3. Besoins de conseils
    Par Luto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2009, 14h43

Règles de messages