Citation Envoyé par casterman Voir le message
@Ouiouiphoto

HA!!!
Qd je dit thèmes c'est les sous répertoires finaux :
J'ai bien compris ce que tu as fait . Mais pour moi ca ne sert pas a grand chose. Je m'explique. Tu vas de toute façon associer des mots clefs après ou faire des collections dans Lightroom ou même des collections dynamiques basées sur les mots clefs. Donc quel est l'intérêt de faire ce classement sur le disque dur. Cette vision répertoire est une vision très "operating système". On a l'impression de savoir ou sont les choses comme cela. Mais c'est juste une impression. Dans 10 ans imaginons, tu vas te souvenir que tu as fait une sortie dans l'oise. Mais c'était en 2007 ? en 2006 ? En 2009 ? . Ta mémoire sera elle assez bonne ? je l'espère mais imaginons que non. Tu vais donc faire une recherche sur ton DD des répertoires qui aurait "oise" dans le nom. Maintenant si tu as lightroom et que tu as mis comme mot clef oise ou même mieux que tu a géotagger tes photos. Tu vas les retrouver aussi. Donc pourquoi avoir fait ce classement par thème sur DD? Le problème du thème associé a un répertoire c'est qu'il est unique. Donc si une photo a deux thèmes tu ne sauras pas ou la ranger. C'est pour cela que les logiciels de catalogages ont été crées et c'est aussi pour cela que faire une arborescence par thème avec des dossier ne sert pas a grand chose si l'on admet que la référence sera le logiciel de catalogage

Maintenant si on ne fait pas confiance au logiciel de catalogage ca c'est une autre histoire

Personnellement je ne regarde JAMAIS mes répertoire photo avec l'explorateur du système d'exploitation. Lorsque je veux faire n'importe quel action sur une photo la première étape est TOUJOURS de lancer Lightroom. Mais tu as le droit de faire autrement. Je te donne juste mon avis