Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Discussion: Besoins de conseils pour organiser ces photos
Mode arborescent
-
15/11/2014, 12h31 #11Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- Aider les débutants et progresser
J'en rajoute quand même une couche

Créer une arborescence dossier a la place des mots clefs ou des collection est complexe. Comment vas-t-u faire si tu as un repas d'anniversaire pendant une soirée pendant les vacances en corse en 2006. Tu va le mettre ou ? La seule chose qui est unique pour une photo c'est en gros sa date de prise de vue. Autant laisser LR classer automatiquement dans cette arborescence et gérer ensuite le classement via les fonctions de catalogage (mots clefs et collection) . Ca sert a cela un catalogueur. Vouloir faire une sorte de catalogage via des répertoire (ce qui est une vision tres operating system du problème) n'est pas le plus efficace avec des logiciels comme Lightroom
Je suis en train de préparer une vidéo qui montrera comment a partir d'un classement comme le tient on revient a qq chose de plus"Standard" Lightroom. Le plus long pour cette vidéo c'est de reproduite un classement répertoire comme le tien que je n'ai pas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoins de conseils pour l'achat d'un boîtier. .
Par will5934 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 30/06/2013, 04h17 -
quel logiciel pour organiser et classer vos photos
Par jacatac dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 08/03/2010, 18h43 -
Besoins de conseils
Par Luto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 13/05/2009, 14h43