Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ouiouiphoto Voir le message
    Pas faux mais j'ai remarqué un truc avec les débutants. Le "complet" est souvent un frein à la progression. Comme exemple je prendrais le nombre de questions que l'on peut voir sur tous les forums concernant le fonctionnement de tel ou tel appareil photo. Pour quelqu'un qui comprend la "langue" du manuel (et quand je dis langue je parle du jargon technique) la réponse se trouve généralement dans le manuel. Des fois caché mais elle se trouve. Alors que le débutant rien que d'avoir lu les premières pages il est paumé.

Donc le livre de Martin Evening est surement très complet mais pour un débutant commencer par un pavé de 638 pages faut avoir une grosse motivation Je pense que ce genre d'ouvrage est plus utile une fois que le pied est à l'étrier.
    Il y en a beaucoup pour qui un bouquin c'est rébarbatif. J'ai l'exemple récent de quelqu'un qui bossait sur un développement de page web avec Adobe Muse "Conception web sans programmation‎". Il y avait un bug et le code source relativement obscur à exploiter. J'ai cru bien faire en sortant la bible HTML et la réponse fut immédiate "mais je ne me sers pas de ça, ça sert à rien" bon peut-être mais c'est ça, on ne veut pas se donner un minimum de peine pour savoir comment ça marche.... le bug c'était un bout de java script qui foirait et a été remplacé par un bout de code HTML, après ça fonctionnait!
    Je dirai que l'un ne remplace pas l'autre et des petits tutos en vidéo comme les vôtres ou ceux de Jean Claude Vallot, ça permet de démarrer, mais pour aller plus loin il n'y a rien qui remplace un vrai bouquin.

Membre Avatar de ouiouiphoto
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    mais pour aller plus loin il n'y a rien qui remplace un vrai bouquin.
    Si tu le dit et que tu le crois j'aurais tendance a dire que c'est bien Moi je te donne juste mon expérience personnelle. Je ne lit aucun livre papier et lorsque je recherche un truc en HTML5 ou CSS3 je vais beaucoup plus vite a le trouver sur le net qu'en plongeant dans les profondeurs d'un bouquin.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils traitement photos, besoin de savoir comment faire ceci
    Par faaaa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/03/2012, 22h29
  2. Besoin d'aide pour savoir que faire de mes FD
    Par multiclick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2012, 19h54
  3. outils
    Par fablabla dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15