Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
Essaye de mettre une barrette de 1024 MB DDR2-667 ( 28 euros) et ensuite tu pourra voir pour rajouter une autre barrette et surtout un second disque dur.
Je suis du même avis un second disque devrait faire une différence, en effet Lightroom non seulement doit lire le catalogue mais l'ensemble des aperçus se retrouve dans un arborescence sur disque qui nécessite énormément d'accès disque. Dans mon cas avec 28 000 photos le répertoire « Lightroom 3 Catalog Previews.lrdata » contient 36 000 fichiers et 25 000 sous répertoires.
J'ai cherché les differents articles traitant des problèmes de performance et les conseils qui reviennent souvent sont:
1) optimization du catalogue de Lightroom.
2) defragmenter les disques (Déja fait)
3) Attention au logicel antivirus qui lorsqu'ils sont mal configuré peuvent scanner chaque apercu crée par lightroom.
4) Augmenter le cache de camera Raw.
5) genérer dans apercu en format 1:1 , plus lent à l'importaton mais une fois terminée cela peut amener un gain de performance.
6) certains ont obtenu de meilleure performance en effacant le repertoire de preview pour forcer lightroom a regenerer touts les apercus
PHOTO [numérique] » Lightroom 3 : quelques lenteurs signalées
7) avoir plus de Rams et avoir un disque séparé pour stocker le catalogue et le répertoire des apercus.
Tutorial: Boosting Lightroom Performance | Lightroom tutorials, tips and training for Lightroomers!
Il y a un forum en Francais qui contient pas mal d'intervention sur
Utiliser-Lightroom - Accueil
Au final beaucoup de pistes mais une config musclée est nécessaire.