Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Balance des blancs
Vue hybride
-
22/07/2016, 09h01 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut,
En général cela dépend de ce que tu as imposé à ton apn : si tu as imposé un réglage avec une Bdb non optimum sur une série (par exemple tu utilises un réglage de type nuage alors qu'il fait beau), dans ce cas il te suffira d'en régler une correctement et d'appliquer ce réglages aux autres.
Personnellement j'impose un réglage Kelvin à 5400K sur l'apn ce qui ne demande aucune correction en lumière du jour, qu'il fasse beau ou qu'il fasse moche. Je n'utilise donc jamais d'autres réglages pour ce qui est de l'extérieur. Après sur des lumière de nuit, il convient de changer la valeur K pour la faire correspondre au mieux à la situation, car plus facile de juger sur le terrain entre ce qu'on voit à cet instant et ce qu'on obtient sur l'apn, qu'une fois sur le PC le lendemain.
Malgré qu'on soit en RAW, il convient donc de faire ce réglage pour qu'une fois l'image importée sur LR, elle bénéficie de ce réglage de Bdb ou approchant, ce qui demande alors aucune modification ou presque.
Dans tous les cas on ne règle la Bdb sur LR, que si la photo est dénaturé et que les couleurs ne correspondent pas vraiment aux conditions ... Evidemment pour se faire, il faut déjà que votre écran soit correctement calibré pour juger des dominantes réellesR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
balance des blancs en Raw
Par chacha95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 16/04/2013, 14h44 -
La balance des blancs
Par toshfox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 04/03/2012, 12h59 -
Il arrive que parfois, la balance des blancs, ça balance terrible.
Par CELTICJRB dans le forum [Graphisme]Réponses: 24Dernier message: 06/08/2011, 12h17 -
balance des blancs
Par linux26 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 15/12/2008, 00h58 -
Balance des blancs
Par gribou dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 10/04/2007, 18h56