Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Balance de blanc et LR
Vue hybride
-
28/05/2013, 13h24 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
La charte de gris permet normalement 2 choses :
- l'expo
- la Bdb
Personnellement l'expo je la gère via histo je n'ai donc pas usage de la charte pour cet aspect. Par contre elle peut être utile pour la Bdb, car la pipette LR ou autre dérawtiseur c'est bien mais il faut que dans l'image un gris sois présent, sinon, si la Bdb doit être corrigé, on ne pourra pas le faire via la pipette.
Le but est donc assez simple, prendre une photo du model dans les conditions de lumière qu'on aura choisi avec la charte de gris dans les mains. On shoot ensuite toute une série sans la charte, et avec LR on changera la Bdb en utilisant la pipette sur cette 1ère photo de référence pour ensuite appliquer ce paramètre de Bdb à toute la série.
Cependant cela est valable (la charte de gris) lorsqu'on souhaite généraliser une Bdb neutre, si je prenais une personne dans un couche de soleil orangé avec un charte de gris et que je change la Bdb de ces photos, se serait alors perdre cette lumière orangé au bénéfice d'une lumière sans caractère, neutralisé par cette action. Il en serait de même pour des photos prises à la bougie ou devant un feu ... la neutralité ici n'aurait alors aucun sens
Pour les cas ou on souhaite corriger une dominante pas vraiment intéressante là la charte à sa place
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
balance des blanc
Par eppgraph dans le forum EOS 1100DRéponses: 2Dernier message: 05/11/2012, 12h58 -
quelle balance de blanc choisir ??
Par celineeos1000d dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 10/08/2011, 09h03 -
automatisation balance des blanc
Par steph1808 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 4Dernier message: 27/03/2011, 18h51 -
Balance des Blanc
Par lockey dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 12/12/2007, 18h37 -
DXO 350D et balance de blanc
Par Tom_37 dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 03/05/2006, 16h16