Pour ce qui est du post-traitement, LR n'as pas forcement un meilleur rendu que DPP (qui est même, selon certains, devant en terme de qualité) mais il permet bien plus de possibilités.
L'autre grand intérêt de LR, c'est son catalogage. Pour peu qu'on accepte de laisser de côte les vieilles (et mauvaises si on ne maitrise pas la chose informatique...) habitudes du gestionnaire de fichier PC (m'en fout, j'suis sur Mac !), le système de catalogage de LR est tout simplement parfait (tant que ça marche, parce que quand ça foire (rarement), ça se complique...).
Donc, ça dépend surtout de ton désir d'un post-traitement plus "fin" et évolué et de ton besoins d'un catalogage plus simple, mais pour ce qui est de la qualité finale de développement, c'est du même niveau.