Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Apprendre à utiliser efficacement Lightroom
Mode arborescent
-
21/12/2009, 12h36 #2Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Français uniquement ou anglais ?
Car en anglais tu as de quoi apprendre à pas mal maitriser Lightroom sur Google.
Mots clés en vrac : tutorial, training, ressources, video, learning, workflow
A combiner selon ce que tu cherches avec le mot clé "lightroom", toujours.
Exemple : "lightroom tutorial", "lightroom training", "lightroom video", lightroom ressources" etc..
Pour être honnête, la partie développement de LR est plus qu'intuitive, tu as accès à tous les réglages, qui ne sont pas forcément liés au logiciel mais à la photo en général.Au pire tu testes le réglage en question, tu vois son impact sur la photo et tu as toujours accès au CTRL+Z pour revenir en arrière et annuler ce dernier. Le plus "compliqué" dans LR est de mettre en place un workflow efficace, qui va (pour ma part) de l'importation des photos depuis la CF à la publication, tout en passant par le tri, le tag, le classement, le développement et l'archivage en JPG des clichés "à la con" (photos famille etc qui ne nécessitent pas forcément de rester en RAW) et le développement des RAW restants.Dernière modification par willz ; 21/12/2009 à 12h38.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
habituer a utiliser photoshop,je passe a lightroom (enfin j'essaye)
Par tof938 dans le forum LightroomRéponses: 15Dernier message: 23/12/2009, 15h37 -
Utiliser les scripts Photoshop dans Lightroom
Par vstrom dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 20/04/2009, 21h21 -
Quel livre pour apprendre à comprendre et utiliser la lumière ?
Par Elrik dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 09/04/2009, 20h00 -
Apprendre
Par dufour_l dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 05/10/2007, 19h10 -
Utiliser Lightroom
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 1Dernier message: 27/06/2007, 10h00