Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Aperture ou Lightroom ? ? ?
Vue hybride
-
22/12/2006, 12h05 #1
- Boîtier
- Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro
huhu , une mini gueguerre mac/pc ici
Bon, alors j'ai aperture sur mon macbook pro, et la beta de lightroom sur mon pc de bureau . Cependant, a la prochaine version d'aperture , je ne payerai pas la licence , et je passerai sous lightroom pour les 2 : Je prefere l'interface de lightroom meme si aperture est plus "user friendly" . Au niveau des réglages, le logiciel d'adobe semble un peu plus précis . Enfin, c'est vraiment des différences minimes au niveau des fonctionnalités ... Le mieux étant d'essayer les 2 et de choisir celui qui correspond à votre manière de travailler .
Sinon, d'un point de vue personnel , je trouve que la "qualité" mac des écrans n'existe plus . Je ne parle pas du hardware, vu que maintenant la plupart des ordi suffisent très largement à faire de la retouche 2D et autre . Donc, pour en revenir à l'écran de mon macbook pro, que j'ai quand même fait changer 3 fois , ils ont tous des defauts de luminosité absolument pas uniforme (pas pratique quand l'on doit faire des applats , et que çà apparait à l'écran en dégradé..) . Chose que l'on trouvait dans les écrans d'il y a 2 ans, mais maintenant c'est largement corrigé, surtout dans les ordi de cette gamme de prix . Malheureusement, les sondes colorimétriques (lacie blue eye 2 pro pour ma part) , ne peuvent pas corriger çà . Sinon autre défaut genant : l'écran étant très (trop)? lumineux au niveau des blancs , on se brule asez vite les yeux , et si l'on la baisse, on perd la qualité des couleurs ... meme avec l'ecran étalonné .
Enfin voilà, c'est bien le défaut majeur des macbook pro actuellement : ils ont des écrans "grand public" , indigne d'une machine se vantant d'étre "pro" (avec le prix allant avec) . Si Apple continue a vouloir faire des économies sur les écrans , je doute fortement qu'ils gardent leur clientel historique de graphiste . Pour ma part, ce sera mon dernier portable mac si la compagnie à la pomme ne se met pas au moins au niveau des concurrents .
p.s : oui, je suis très pointilleux sur la qualité des écrans, et j'ai fait l'erreur de prendre mon macbook pro sans l'avoir vu fonctionner avant , juste à cause d'une trop grande confiance envers Apple . Pour comparer , l'écran "Dell" (pc) du portable d'un ami, est très largement plus respectueux des couleurs/contrastes (etalonné aussi) , que celui du macbook pro . On a comparé par rapport à des "écrans d'étalonnage" que l'on a au boulot ( qui eux sont parfaitement réglé) .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lightroom vs Aperture ?
Par Bruno-Paparazzi dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 27/05/2007, 11h40 -
Aperture 1.5.2
Par Norbert75 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 13/12/2006, 08h16 -
Aperture : un site
Par Norbert75 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 23/11/2006, 10h00 -
Aperture
Par Eosben dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 03/05/2006, 19h27 -
Aperture Mac
Par TNK dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 10/12/2005, 22h29