Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Améliorer mon preset pour traitement de masse
Vue hybride
-
22/10/2014, 23h29 #1Membre
- Boîtier
- Canon 6D II, 80D
- Objectif(s)
- 24-105 , 100-400, 10-22
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème, comme cela été déjà dit Lightroom est incapable de lire les paramètres de la prise de vue, le profile utilisé, l'utilisation a grande échelle de préset ou de "auto" sur de nombreuses photos ne marche pas, à moins que la majorité des photos aient été prises dans les même conditions d'éclairage, même scènes ou scènes très voisines ou la synchronisation de paramètres fonctionne bien.
"Aujourd'hui, j'utilise DPP qui me donne satisfaction dans +/- 70% des cas en développement de masse."
au final ce que fait DPP c'est de simuler ce que fait l'appareil photo lorsqu'il crée un Jpeg, la majorité des appareils photos font d'excellentes photo au format jpeg, photos très propres qui prennent en compte TOUT les paramètres de la prise de vue
a une époque je shootais en jpeg et je dois dire que je passais largement moins de temps que maintenant avec Lightroom , je passais toute mes photos en "auto level " sur Xnview en traitement par lot et dans 95% des cas cela suffisait pour une publication web.
Alors qu'elle est la solution, je doute qu'un super preset soit capable de traiter tous les cas de figures..en tout cas l'auto de lightroom n'est pas la solution
On en parlait avec les amis du club photos et nous sommes arrivé à la conclusion que le mieux était de shooter en raw+jpeg , de trier les photos, et de récupérer les jpeg des photos sélectionnés , jpeg qui sont en général d'excellente qualité et surtout sont basés sur tous les réglages utilisateurs que Lightroom est incapable de lire et d'utiliser seulement Lightroom pour retoucher la ou les quelques photos top qui méritent un traitement particuliers.
Cette approche va certainement à l'encontre du tout Lightroom mais le gain de temps potentiel me paraît important, j'ai déjà tout basculé en Raw+Jpeg à la prise de vue et je compte explorer cette voie mais je manque un peu de recul pour apprécier le gain de temps.
Est ce que quelqu'un a déjà pris cette approche et si oui qu'elle est votre retour d'expérience ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Améliorer le traitement des images
Par bird24 dans le forum Atelier développementRéponses: 29Dernier message: 31/03/2014, 10h14 -
[Canon EF 50 f/1.4 USM] Ameliorer mon traitement n/b
Par 61F dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 22Dernier message: 19/02/2013, 15h24 -
Ce genre de traitement (preset Lightroom ?)
Par Frank Savannah dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 3Dernier message: 07/04/2011, 09h01 -
Avis pour s'améliorer SVP
Par Ignace dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 26/02/2011, 11h05 -
Traitement en masse ou duplication avec DPP
Par Fab!en dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 12Dernier message: 25/06/2009, 11h41