Citation Envoyé par glidys Voir le message
Bonsoir,
Il me semble que tu as posé la même question dans le forum virus photo.

De ma propre experience cela fonctionnera uniquement avec les Jpeg que tu peux tagger dans picassa et ou Picasa ira ecrira les mots clés dans la section IPTC de ton fichier jpeg.. En fait Picassa peut tagger les raws mais il va écrire l'information dans un fichier Picassa.ini non exploitable par LR ( de ma compréhension)

Par contre je ne connais le logiciel auquel tu fais réference et je ne sais si picassa sur Mac peut tagger les jpeg

Je que j'ai essayé sur W7.
1) Reconnaissance dans Picassa des faces et tag des photos correspondantes avec un mot clé
2) Dans LR importattion des photos Jpeg et la les tags sont disponibles.

J'ai essayé une seconde variante.

1) Importation dans LR des photos JPEG.
2) Reconnaissance dans Picassa des faces et tag des photos correspondantes avec un mot clé
2) Dans LR synchronisation du dossier qui contient les photos et ou j'esperer pouvoir forcer LR a reimporter les meta data car les fichiers joged à été modifié à l'étape 2 mais apparement cela ne fonctionne pas et il faut effacer les photos de LR et synchroniser le dossier ce qui va déclencher une importation.

J'ai essayé de tagger un image jpeg avec XNView et l'importer sur LR et je retrouve le tag que j'avais rentré sous XNview

Donc en résumé LR quand il importe une image Jgeg importe les mots clés ajouté par d'autres logiciels ( vrai au moins pour Picassa et Xnview), par contre la synchronisation ne semble pas fonctionner.
La seconde variante est vraisemblablement ce que je vais devoir faire car mon catalogue LR est déjà constitué.

Donc pour moi:
1/ déjà fait
2/ déjà fait
3/ je dois supprimer mes 22 000 photos du catalogue pour les réimporter. Problème: toutes ces photos sont retouchées sur LR, notées, cataloguées, etc. Si je les supprime du catalogue, je risque de perdre toutes les infos?