Citation Envoyé par loic80l Voir le message
Oui, j'ai posé la même question sur virus photo mais sans réponse...

Bien évidemment, je me suis mis au 100% RAW... je vais néanmoins essayer le process que tu décris et j'espère que cela va fonctionner pour mes JPGs, cela me facilitera déjà grandement le travail pour toutes les photos en JPG.

Merci en tout cas pour ta réponse!
Autre approche que j'avais utilisé pour recuperer les photos avec une note de 1 dans DPP, pour chaque répertoire j'avais déplacé les photos dans un sous répertoire 'Note 1' et ensuite j'avais importé dans LR le répertoire principal et le sous répertoire "Note 1", taggé dans LR les photos dans le sous répertoire avec la bonnes note et ensuite déplacé toutes les photos dans le répertoire principal, ce qui m'avait permit de récuperer les notes 1 de DPP dans LR

Ce n'est pas trés élégant et pas idéal si tu as des dizaines de répertoires, mais cela peut marcher même avec des photos raws et taggées dans picassa notamement avec la fonction picassa de deplacerment des photos selectionné dans un autre répertoire.

autre idée, les collections dynamique te permettes de selectionner des photos donc le fichier a été modifiées à une date précise, et donc si tu tagg avec picasa tu dois, je pense mettre à jour la date de modiifcation du jpeg.... a explorer cela doit marcher pour les jpeg mais je ne pense pas que cela fonctionne avec les raws car picassa ecrit les tags dans un fichier .picassa

Si tu bidouille un peu avec un éditeur tu peux lire le fichier .picassa et extraire le nom des photos raws taggées avec un mot clé particulier et les déplacer ou les renommer, sur PC c'est possible, j'imagine que sur MAC on doit pouvoir le faire.