Est-ce que tu obtiens un résultat différent en passant par Photoshop/Camera Raw?
A mon avis ils doivent utiliser les mêmes algos, le résultat devrait être proche.

Maintenant, lorsque Lightroom décode du RAW, il met des valeurs à certains paramètres comme contraste, luminosité etc. La valeur de ces paramètres n'est pas constante, mais varie selon les images. Par contre, la valeur d'autre paramètres (netteté etc...) est constante. Donc Lightroom applique par défaut certains réglages qui sont différents de ceux appliqués par le mode auto. La saturation et vibrance sont toujours à 0 (neutre) lors de l'import RAW.

Enfin, le RAW ne contenant que des infos capteurs, chaque derawtiseur à son propre algo pour restituer une image à partir de ces données. et de ce fait Lightroom peut différer de DDP.

Perso je n'ai jamais remarqué de pb de couleurs non naturelle avec Lightroom, peut-être les verts un peu trop saturés parfois (végétation) mais je ne suis pas sûr que ça vienne du logiciel, c'est peut-être mon capteur. De toute façon ça se corrige facilement en dé-saturant un peu les verts.