Alors une petite explication s'impose : le Backup de Lightroom ne fait que le Backup du catalogue et nullement le Backup de tes photos !!

On va donc devoir expliquer : le catalogue contient des pointeurs vers tes données réelles mais ne contient pas les données. Evidemment on comprend qu'un catalogue qui fait 500Mo pour x milliers de photos ne pourra pas contenir les images, il en sera de même pour le ZIP du Backup qui en fera presque 10 fois moins.

Donc ton Backup LR ne fera que sauvegarder et compresser le contenu de ton catalogue Lightroom, la sauvegarde des tes répertoires de vraies photos devra être fait par un logiciel dédié genre Syncback Free qui se chargera de les sauvegarder sur un autre support.

Ce que tu vois sur Lightroom est TOUJOURS ce que contient le catalogue LR ouvert, il s'agit d'un fichier .lrcat qui contient des informations de pointeurs, de collections, ... les backups vont sauvegarder ce fichier et le compresser, il n'y aura donc ici aucune arborescence ni aucun fichier autre que ce que gère LR ...

C'est donc très important de comprendre que le Backup Lightroom n'est pas un Backup de vos photos mais uniquement un Backup de votre catalogue LR