Citation Envoyé par mic25 Voir le message
Certaines photos (les plus anciennes)qui sont sur lightroom ne sont pas dans le catalogue, pourquoi?

Les aléas de la vie font que je n'ai plus la boite ni les codes d'activation, est ce que je peut les récupérer depuis mon pc ou est ce perdu quand le pc sera mort?
La catalogue peut aussi bien s'appeler toto et être placé dans le répertoire qu'on veut, il suffit ensuite de demander l'ouverture de ce catalogue pour qu'il pointe ensuite dessus, les noms importent donc pas.

Pas de raisons particulières de garder 2 versions, surtout qu'il est fortement probable que les mises à jours qui modifient le catalogue le rende illisible par la version plus ancienne, il peut être désinstallé.
Pour les codes je pense que tu peux les retrouver chez Adobe en te connectant avec ton Adobe ID

Par contre je ne comprend pas la phrase en gras ?!?! Ce que tu vois dans Lightroom est forcément dans la catalogue de Lightroom puisqu'il montre toujours le contenu du Catalogue et non ce que tu vois sur ton disque ... donc une petite explication s'impose pour ce que tu veux dire ici