bonjour,

1) concernant la Balance des blancs....je comprends mal ta question.....si tu clique sur les flèches du pavé "BB".....tu dois trouver : telle quelle....auto....lumière naturelle....temps nuageux.....ombre....jusqu'à personnalisée....

maintenant...es-tu sur d'avoir bien chargé ta version LR 5 sur ton ordi....????

sinon, à titre indicatif....légèrement plus bas, tu vas trouver un petit curseur " température".....qui lui, est le vrai règlage de la Balance des blancs pour finaliser ton image....

A savoir....le terme balance des blancs est un terme "impropre" utilisé en photographie numérique.....il faudrait ne parler que de " température de couleur " ( désolé, mais trop long à expliquer aujourd'hui )....il faut juste savoir que selon les heures du jour ou selon les types d'éclairages utilisés, la lumière envoyée n'est pas constante et de couleurs différentes.....d'où, l'utilisation du terme température de couleur....

donc, sur les APN, tu trouves un début de sélection de ces TC en utilisant les termes de "nuageux"....ombre"...flash.....etc......et tu peux les retrouver effectivement sur LR 5 au moment du développement de tes fichiers RAW.....mais, l'idéal est de finaliser cette TC au moyen du curseur marqué " température ".....essaye, tu verras que tu peux affiner très facilement.....mais...mollo sur le curseur, faut le faire jouer doucement....

2) pour le profil de correction.....désolé...mais, il va falloir revoir ta version de LR 5.....car, je viens de faire l'essai sur ma version, et, en Canon, ton 18-200 existe bien.....en plus des autres....( attention: il y a au moins 2 écrans de listés...)

claude