Moi je pense que c'est du bruit, car les couleurs sombres sont toujours plus souvent impactés par le bruit que les couleurs claires. Le tissu n'a pas cette texture ...

Personnellement je conseille de faire ceci :
- CTRL J (pour dupliquer le calque initial)
- sur le calque du haut tu appliques un filtre flou de surface avec des paramètres qui permettent de séparer le fond du sujet. Je veux dire par là que le sujet n'est pas impacté par le flou dans la bordure externe (celle qui sépare le sujet du fond)
- tu crée un masque de fusion noir (touche ALT)
- tu peint tout le fond jusqu'au sujet (tu peux mordre quelques mm sur le sujet, le filtre n'ayant pas impacté le bord du sujet)

Ton fond sera maintenant complètement lissé il te sera alors facile de supprimer ces zones avec n'importe lequel des outils (tampon ou correcteurs ou pièce)

A noter cependant que ce que tu vois ne l'est qu'en zoomant un peu dessus, car en général avec l'outil pièces les jointures ne sont pas visibles car il opère une fusion entre la zone de référence et celle écrasée

Tu peux aussi procéder dans le sens inverse. Faire tes suppressions avec le correcteur et appliquer ensuite un flou (gaussien ou de surface) ce qui "lissera" tous ces petits défauts

+