Citation Envoyé par michel_p Voir le message
Je vais tester la Bamboo de Hep dans un 1er temps... mais il paraît que c'est effectivement tellement plus confortable... Je crois que je me suis trouvé mon cadeau de Noël!
Moi, ça y est! Samedi, j'ai acheté ma tablette. Après de nombreuses hésitations, tant pour le modèle que la taille, j'ai finalement opté pour la Wacom Bamboo Pen & Touch (taille A6).

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
L'usage d'un tablette demande certes au départ un temps d'accoutumance mais après c'est que du bonheur.
Et bien, j'ai été surprise car je pensais que j'aurais plus de mal. Bon, pour l'utilisation de la tablette comme souris (pour surfer, ouvrir, fermer les fenêtres,...), j'ai un peu plus difficile mais pour la retouche sur Photoshop, l'adaptation s'est faite en 5 min! Quel bonheur! je suis beaucoup plus précise, je vais plus vite, j'ai plus facile... Bon, je suppose que ma facilité d'adaptation vient du fait que je faisais du dessin dans une autre vie et que donc je sais plutôt bien manier le crayon. Pour quelqu'un qui ne sait pas dessiner, ça doit probablement être plus difficile. En tout cas, j'en suis ravie.

J'avais peur que la taille soit un peu petite mais pour l'instant, je travaille uniquement sur mon laptop, un Vaio Z à écran 13" (non calibré d'ailleurs) et c'est plus que suffisent (limite, si je dois passer d'un coin à l'autre, je trouve ça un peu trop...). Peut-être qu'un jour, quand je pourrai enfin utiliser mon écran 23", confortablement installée à mon bureau, j'investirai dans une tablette supérieure, probablement un Intuos5 M mais d'ici-là, la Bamboo S (A6) est très bien.