Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Tuto (?): Traitement de la peau du visage
Vue hybride
-
14/12/2012, 14h56 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Un intuos 4 suffit amplement. J'ai un pote qui a ce genre de tablettes (écran 24' wacom) c'est bien mais chère. C'est pas si compliqué que cela à manipuler. La gestion est simple, chaque coin correspond exactement au coins de l'écran. Quand on zoom sur l'écran on est toujours dans les 4 coins de cette image zoomé, on est donc assez rapidement synchro entre ce qu'on voit et la tablette et on vise assez rapidement et assez justement.
La INTUOS 4 à plusieurs avantages :
- lorsqu'on personnalise les touches on peut leur donner un nom et cela s'affiche sur la tablette, pas besoin de se poser la question de savoir quelle fonction avait été associée à la dite touche
- elle est bien sûr sensible à la pression mais aussi à l'inclinaison du crayon
- elle à une gomme à l'opposé, effacer ne demande donc pas de changer d'outils sur photoshop
- il y a un système de roue sensible comme sur un lecteurs mp3 mac, avec fonction de changement de taille d'outils (on grossit la taille du pinceau rapidement) ou plutôt la taille de l'image ou même la rotation de l'image qui permet de placer l'image le plus facilement pour qu'une opération soit facile avec le geste poignet
- elle est livrée avec pas mal de pointes de rechange et même un grip de rechange
A l'époque j'avais hésité entre la version A5 et la A4, et c'est un retoucheur pro qui m'avait dit que la A5 suffisait. La A4 prend quand même plus de place et demande des déplacements de bras/avant-bras plus importants. En utilisant le zoom sur l'image la A5 devient alors parfaitement précise, et ne prend pas trop de place, elle peut facilement se placer devant un clavier pendant qu'on en fait usage.
Elle est aussi moins chère en A5 ... A6 par contre c'est un peu petit
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
14/12/2012, 16h44 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche un bon tuto pour retoucher un visage
Par mcog2 dans le forum Atelier StudioRéponses: 4Dernier message: 03/05/2012, 16h20 -
[TUTO Photoshop] Redresser un horizon <-- tuto 1
Par nikkko dans le forum TutosRéponses: 2Dernier message: 21/10/2011, 20h21 -
[TUTO Photoshop] Redresser un horizon <-- tuto 2
Par nikkko dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 21/10/2011, 19h24 -
Le visage
Par huguet dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 15/02/2011, 21h21 -
Un visage..
Par bolderiz dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 05/01/2008, 12h30








