Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Je pense qu'il faudrait que ce type de tablette puisse reconnaitre l'espace de travail (donc il faut un logiciel pour le gérer), je ne crois pas que cela existe, et si tel était le cas, je pense que cela se saurait.
    Par ailleurs il faudrait pouvoir gérer aussi un stylet avec les différentes pressions applicable sur celui-ci.

Il existe des tablettes chez Wacom avec écran sur le quel apparait ton image, de ce fait tu travailles directement sur l'image qui est sur la tablette et non plus sur l'écran de l'ordinateur. (évidemment le prix est en conséquence !)

Phil
    Un intuos 4 suffit amplement. J'ai un pote qui a ce genre de tablettes (écran 24' wacom) c'est bien mais chère. C'est pas si compliqué que cela à manipuler. La gestion est simple, chaque coin correspond exactement au coins de l'écran. Quand on zoom sur l'écran on est toujours dans les 4 coins de cette image zoomé, on est donc assez rapidement synchro entre ce qu'on voit et la tablette et on vise assez rapidement et assez justement.

La INTUOS 4 à plusieurs avantages :
    - lorsqu'on personnalise les touches on peut leur donner un nom et cela s'affiche sur la tablette, pas besoin de se poser la question de savoir quelle fonction avait été associée à la dite touche
    - elle est bien sûr sensible à la pression mais aussi à l'inclinaison du crayon
    - elle à une gomme à l'opposé, effacer ne demande donc pas de changer d'outils sur photoshop
    - il y a un système de roue sensible comme sur un lecteurs mp3 mac, avec fonction de changement de taille d'outils (on grossit la taille du pinceau rapidement) ou plutôt la taille de l'image ou même la rotation de l'image qui permet de placer l'image le plus facilement pour qu'une opération soit facile avec le geste poignet
    - elle est livrée avec pas mal de pointes de rechange et même un grip de rechange

A l'époque j'avais hésité entre la version A5 et la A4, et c'est un retoucheur pro qui m'avait dit que la A5 suffisait. La A4 prend quand même plus de place et demande des déplacements de bras/avant-bras plus importants. En utilisant le zoom sur l'image la A5 devient alors parfaitement précise, et ne prend pas trop de place, elle peut facilement se placer devant un clavier pendant qu'on en fait usage.
    Elle est aussi moins chère en A5 ... A6 par contre c'est un peu petit

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Un intuos 4 suffit amplement...
    …A6 par contre c'est un peu petit
    Hahaha ! Merci pour cette belle précision, mais je réagissais par rapport à l'Ipad et autres…

Je connais très bien les tablettes Wacom…

Merci à toi

Phil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recherche un bon tuto pour retoucher un visage
    Par mcog2 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2012, 16h20
  2. [TUTO Photoshop] Redresser un horizon <-- tuto 1
    Par nikkko dans le forum Tutos
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2011, 20h21
  3. [TUTO Photoshop] Redresser un horizon <-- tuto 2
    Par nikkko dans le forum Tutos
    Réponses: 0