Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Je connais cette technique et je l'ai utilisé, je lui reproche une seule chose, elle donne un aspect "flouté" à la peau et même en étant léger sur le flou gaussien. Je préfère la méthode du "hi-pass" associé au "Dodge and burn". Certes plus long mais plus naturel AMHA.

A ce sujet, pour les novices, je vous conseil la lecture du livre joliment intitulé "Skin 2" de Lee Varis.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Hello,

la séparation de fréquence est une des technique utilisé, mais il ne faut pas oublier avant toute chose de corriger la chromie en premier lieu, ça facilite aussi le travail par la suite.
    Le flou gaussien, peut-être remplacer par le flou de surface, voir par une combinaison subtile des deux...
    +10000

Effectivement, ici c'est juste une base, par la suite chacun optimisera son procédé... D&B est également au prochain tournant!

Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Je connais cette technique et je l'ai utilisé, je lui reproche une seule chose, elle donne un aspect "flouté" à la peau et même en étant léger sur le flou gaussien. Je préfère la méthode du "hi-pass" associé au "Dodge and burn". Certes plus long mais plus naturel AMHA.
    C'est pas tout à fait faux mais en utilisant les réglages de manière fine, les résultats sont déjà très très propres et même appliqués dans le milieu professionnel. Le passe-haut & D&B donnent d'excellent résultats mais je les trouvent moins accessibles dans un premier temps. Qui plus est, avec ces dernières techniques il est aussi tout à fait possible d'arriver à un résultat scabreux s'il on a pas bien saisi l'effet appliqué.

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    +10000

Effectivement, ici c'est juste une base, par la suite chacun optimisera son procédé... D&B est également au prochain tournant!

C'est pas tout à fait faux mais en utilisant les réglages de manière fine, les résultats sont déjà très très propres et même appliqués dans le milieu professionnel. Le passe-haut & D&B donnent d'excellent résultats mais je les trouvent moins accessibles dans un premier temps. Qui plus est, avec ces dernières techniques il est aussi tout à fait possible d'arriver à un résultat scabreux s'il on a pas bien saisi l'effet appliqué.
    Oui tout a fait c'est une technique ultra accessible et c'est bien là son point fort !

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Oui tout a fait c'est une technique ultra accessible et c'est bien là son point fort !
    Le plus important, à mon avis, pour que ça reste propre tient au choix de la valeur 1 à 10px du flou gaussien... Après avoir fait des essais sur des portraits avec des cadrages plus ou moins larges, on trouve assez vite des règles à suivre et le résultat tombe presque du ciel en suite.

L'exemple que j'ai mis sur ce fil est déjà -avec le recul- trop poussé ceci dit...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recherche un bon tuto pour retoucher un visage
    Par mcog2 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2012, 16h20
  2. [TUTO Photoshop] Redresser un horizon <-- tuto 1
    Par nikkko dans le forum Tutos
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2011, 20h21
  3. [TUTO Photoshop] Redresser un horizon <-- tuto 2
    Par nikkko dans le forum Tutos
    Réponses: 0