Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42
  1. #21
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Hello,

    la séparation de fréquence est une des technique utilisé, mais il ne faut pas oublier avant toute chose de corriger la chromie en premier lieu, ça facilite aussi le travail par la suite.
    Le flou gaussien, peut-être remplacer par le flou de surface, voir par une combinaison subtile des deux...
    +10000

    Effectivement, ici c'est juste une base, par la suite chacun optimisera son procédé... D&B est également au prochain tournant!

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Je connais cette technique et je l'ai utilisé, je lui reproche une seule chose, elle donne un aspect "flouté" à la peau et même en étant léger sur le flou gaussien. Je préfère la méthode du "hi-pass" associé au "Dodge and burn". Certes plus long mais plus naturel AMHA.
    C'est pas tout à fait faux mais en utilisant les réglages de manière fine, les résultats sont déjà très très propres et même appliqués dans le milieu professionnel. Le passe-haut & D&B donnent d'excellent résultats mais je les trouvent moins accessibles dans un premier temps. Qui plus est, avec ces dernières techniques il est aussi tout à fait possible d'arriver à un résultat scabreux s'il on a pas bien saisi l'effet appliqué.


  2. #22
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    +10000

    Effectivement, ici c'est juste une base, par la suite chacun optimisera son procédé... D&B est également au prochain tournant!



    C'est pas tout à fait faux mais en utilisant les réglages de manière fine, les résultats sont déjà très très propres et même appliqués dans le milieu professionnel. Le passe-haut & D&B donnent d'excellent résultats mais je les trouvent moins accessibles dans un premier temps. Qui plus est, avec ces dernières techniques il est aussi tout à fait possible d'arriver à un résultat scabreux s'il on a pas bien saisi l'effet appliqué.
    Oui tout a fait c'est une technique ultra accessible et c'est bien là son point fort !

  3. #23
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Oui tout a fait c'est une technique ultra accessible et c'est bien là son point fort !
    Le plus important, à mon avis, pour que ça reste propre tient au choix de la valeur 1 à 10px du flou gaussien... Après avoir fait des essais sur des portraits avec des cadrages plus ou moins larges, on trouve assez vite des règles à suivre et le résultat tombe presque du ciel en suite.

    L'exemple que j'ai mis sur ce fil est déjà -avec le recul- trop poussé ceci dit...

  4. #24
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour,

    Moi, je suis comblée depuis que j'ai acheté le livre "Retouche de portrait : pour les photographes utilisant Photoshop" de Scott Kelby. Il y donne plusieurs techniques plutôt faciles et rapides pour lisser la peau sans perdre la texture. Cependant, je retouche tout de même les gros boutons et taches au correcteur avant d'appliquer le lissage.
    Par contre, il est vrai que je commence à penser à investir dans une tablette graphique car je pense que je gagnerai en temps et en précision.

    A+

  5. #25
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    ...je commence à penser à investir dans une tablette graphique car je pense que je gagnerai en temps et en précision...
    Faut vraiment que j'y pense également...

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'usage d'un tablette demande certes au départ un temps d'accoutumance mais après c'est que du bonheur. Normalement un INTUOS 4 en A5 suffit amplement, au pire la A4 ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    L'usage d'un tablette demande certes au départ un temps d'accoutumance mais après c'est que du bonheur. Normalement un INTUOS 4 en A5 suffit amplement, au pire la A4 ...

    +
    Je vais tester la Bamboo de Hep dans un 1er temps... mais il paraît que c'est effectivement tellement plus confortable... Je crois que je me suis trouvé mon cadeau de Noël!

  8. #28
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et les tablettes genre ipad and co ? utilisables?

  9. #29
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Opopo, bon, pour ce qui est des tablettes, c'est par ici: https://www.eos-numerique.com/forums...-wacom-202842/

  10. #30
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ce qui ne repond pas a la question :P

  11. #31
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ce qui ne repond pas a la question :P
    C'est pas faux!

  12. #32
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les INTUOS sont un peu plus "pro" quand même, avec possibilité de personnaliser les touches et y compris le marquage qui va avec, plus précises, .... mais pour tester déjà si cela convient ont peu en effet tester un modèle quelconque

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #33
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    et les tablettes genre ipad and co ? utilisables?
    Je pense qu'il faudrait que ce type de tablette puisse reconnaitre l'espace de travail (donc il faut un logiciel pour le gérer), je ne crois pas que cela existe, et si tel était le cas, je pense que cela se saurait.
    Par ailleurs il faudrait pouvoir gérer aussi un stylet avec les différentes pressions applicable sur celui-ci.

    Il existe des tablettes chez Wacom avec écran sur le quel apparait ton image, de ce fait tu travailles directement sur l'image qui est sur la tablette et non plus sur l'écran de l'ordinateur. (évidemment le prix est en conséquence !)

    Phil

  14. #34
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci, pour le stylet, les samsung en ont un, mais la gestion de la pression aucune idee

  15. #35
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Je pense qu'il faudrait que ce type de tablette puisse reconnaitre l'espace de travail (donc il faut un logiciel pour le gérer), je ne crois pas que cela existe, et si tel était le cas, je pense que cela se saurait.
    Par ailleurs il faudrait pouvoir gérer aussi un stylet avec les différentes pressions applicable sur celui-ci.

    Il existe des tablettes chez Wacom avec écran sur le quel apparait ton image, de ce fait tu travailles directement sur l'image qui est sur la tablette et non plus sur l'écran de l'ordinateur. (évidemment le prix est en conséquence !)

    Phil
    Un intuos 4 suffit amplement. J'ai un pote qui a ce genre de tablettes (écran 24' wacom) c'est bien mais chère. C'est pas si compliqué que cela à manipuler. La gestion est simple, chaque coin correspond exactement au coins de l'écran. Quand on zoom sur l'écran on est toujours dans les 4 coins de cette image zoomé, on est donc assez rapidement synchro entre ce qu'on voit et la tablette et on vise assez rapidement et assez justement.

    La INTUOS 4 à plusieurs avantages :
    - lorsqu'on personnalise les touches on peut leur donner un nom et cela s'affiche sur la tablette, pas besoin de se poser la question de savoir quelle fonction avait été associée à la dite touche
    - elle est bien sûr sensible à la pression mais aussi à l'inclinaison du crayon
    - elle à une gomme à l'opposé, effacer ne demande donc pas de changer d'outils sur photoshop
    - il y a un système de roue sensible comme sur un lecteurs mp3 mac, avec fonction de changement de taille d'outils (on grossit la taille du pinceau rapidement) ou plutôt la taille de l'image ou même la rotation de l'image qui permet de placer l'image le plus facilement pour qu'une opération soit facile avec le geste poignet
    - elle est livrée avec pas mal de pointes de rechange et même un grip de rechange

    A l'époque j'avais hésité entre la version A5 et la A4, et c'est un retoucheur pro qui m'avait dit que la A5 suffisait. La A4 prend quand même plus de place et demande des déplacements de bras/avant-bras plus importants. En utilisant le zoom sur l'image la A5 devient alors parfaitement précise, et ne prend pas trop de place, elle peut facilement se placer devant un clavier pendant qu'on en fait usage.
    Elle est aussi moins chère en A5 ... A6 par contre c'est un peu petit

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #36
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Un intuos 4 suffit amplement...
    …A6 par contre c'est un peu petit
    Hahaha ! Merci pour cette belle précision, mais je réagissais par rapport à l'Ipad et autres…

    Je connais très bien les tablettes Wacom…

    Merci à toi

    Phil

  17. #37
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Je vais tester la Bamboo de Hep dans un 1er temps... mais il paraît que c'est effectivement tellement plus confortable... Je crois que je me suis trouvé mon cadeau de Noël!
    Moi, ça y est! Samedi, j'ai acheté ma tablette. Après de nombreuses hésitations, tant pour le modèle que la taille, j'ai finalement opté pour la Wacom Bamboo Pen & Touch (taille A6).

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    L'usage d'un tablette demande certes au départ un temps d'accoutumance mais après c'est que du bonheur.
    Et bien, j'ai été surprise car je pensais que j'aurais plus de mal. Bon, pour l'utilisation de la tablette comme souris (pour surfer, ouvrir, fermer les fenêtres,...), j'ai un peu plus difficile mais pour la retouche sur Photoshop, l'adaptation s'est faite en 5 min! Quel bonheur! je suis beaucoup plus précise, je vais plus vite, j'ai plus facile... Bon, je suppose que ma facilité d'adaptation vient du fait que je faisais du dessin dans une autre vie et que donc je sais plutôt bien manier le crayon. Pour quelqu'un qui ne sait pas dessiner, ça doit probablement être plus difficile. En tout cas, j'en suis ravie.

    J'avais peur que la taille soit un peu petite mais pour l'instant, je travaille uniquement sur mon laptop, un Vaio Z à écran 13" (non calibré d'ailleurs) et c'est plus que suffisent (limite, si je dois passer d'un coin à l'autre, je trouve ça un peu trop...). Peut-être qu'un jour, quand je pourrai enfin utiliser mon écran 23", confortablement installée à mon bureau, j'investirai dans une tablette supérieure, probablement un Intuos5 M mais d'ici-là, la Bamboo S (A6) est très bien.

  18. #38
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Moi, ça y est! Samedi, j'ai acheté ma tablette. Après de nombreuses hésitations, tant pour le modèle que la taille, j'ai finalement opté pour la Wacom Bamboo Pen & Touch (taille A6).
    Et bien, j'ai été surprise car je pensais que j'aurais plus de mal. Bon, pour l'utilisation de la tablette comme souris (pour surfer, ouvrir, fermer les fenêtres,...), j'ai un peu plus difficile mais pour la retouche sur Photoshop, l'adaptation s'est faite en 5 min! Quel bonheur! je suis beaucoup plus précise, je vais plus vite, j'ai plus facile... Bon, je suppose que ma facilité d'adaptation vient du fait que je faisais du dessin dans une autre vie et que donc je sais plutôt bien manier le crayon. Pour quelqu'un qui ne sait pas dessiner, ça doit probablement être plus difficile. En tout cas, j'en suis ravie.

    J'avais peur que la taille soit un peu petite mais pour l'instant, je travaille uniquement sur mon laptop, un Vaio Z à écran 13" (non calibré d'ailleurs) et c'est plus que suffisent (limite, si je dois passer d'un coin à l'autre, je trouve ça un peu trop...). Peut-être qu'un jour, quand je pourrai enfin utiliser mon écran 23", confortablement installée à mon bureau, j'investirai dans une tablette supérieure, probablement un Intuos5 M mais d'ici-là, la Bamboo S (A6) est très bien.
    Ben je suis content pour toi. Pour ma part les essais ont été moyennement concluants dans le sens que je n'ai pas encore réussi à m'y faire... Je suis bien loin des 5 minutes d'adaptation! Mais ça viendra.

  19. #39
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    merci pour le partage.

    jusqu'à présent je corrigeais dans toshop uniquement des cas extrêmes (exséma, etc...), pour le reste LR me suffisait.

    là ton exemple est très flatteur pour le modèle, ça donne envie de le reproduire.

  20. #40
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    merci pour le partage.

    jusqu'à présent je corrigeais dans toshop uniquement des cas extrêmes (exséma, etc...), pour le reste LR me suffisait.

    là ton exemple est très flatteur pour le modèle, ça donne envie de le reproduire.
    Merci, mais c'est un exemple assez mauvais en fait car avec cette même méthode on aurait pu avoir un meilleur résultat en y allant avec un peu plus de doigté.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche un bon tuto pour retoucher un visage
    Par mcog2 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2012, 16h20
  2. [TUTO Photoshop] Redresser un horizon <-- tuto 1
    Par nikkko dans le forum Tutos
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2011, 20h21
  3. [TUTO Photoshop] Redresser un horizon <-- tuto 2
    Par nikkko dans le forum Tutos
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2011, 19h24
  4. Le visage
    Par huguet dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2011, 21h21
  5. Un visage..
    Par bolderiz dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2008, 12h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com