Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Quelle version de Photoshop utilisez-vous ?

Votants
167. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Photoshop CC

61 36,53%
  • Photoshop CS6

60 35,93%
  • Photoshop CS5

30 17,96%
  • Versions antérieures

16 9,58%
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
    Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut Sondage : quel photoshop utilisez vous ?

En fait, je m'adresse aux abonnés CC. Je viens d'acheter cs6 (avec bien du mal, car adobe ne le propose plus, je l'ai trouvé sur la F.. C) 300€ en version enseignant et je me suis demandé quelles pouvaient être les motivations de ceux qui s'abonnent à la cc car à la longue le tarif devient prohibitif. Alors je sais qu'avec la cc on bénéficie en permanence des nouveautés et autres mises à jour mais franchement, en tant que "photographes" a t on besoin de tout ça ?
    Voilà, j'aimerais connaître votre avis
    (je m'en vais demander maintenant à un gentil mode s'il ne peut pasgreffer un sondage à cette discussion)
    Nico

Membre
    Boîtier
    1Dx Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 50 art, 24-70 F2.8 II, 35 Sigma Art, , TSE 17mm , EF 85 F1.2L, 100-400 L II

Par défaut

En tarif éducation...pas si prohibitif que ça...19.90 euros par mois, je suis comblé. J'ai tout, tout de suite et n'importe où, et rien que pour ça ça me plait! Et dieu sait que je suis extrêmement pénible sur mes achats! J'ai deux ordis : un portable et un fixe...et bien j'ai la créative suite sur les deux! J'ai des questions? Et bien adobe y répond,j'ai en permanence les dernières mises à jour sur tous les logiciels. Je suis maître de conf, j'ai pdf creator pour mes cours, indesign pour mes slides, muse et dreamweaver avec un petit hébergement inclus (Page d'accueil), des jolis graphes en vectoriel? Pas de problème avec illustrator, je suis passionné de photo photoshop cc est mon ami, je veux faire des films qui sortent de l'ordinaire avec des trucages des régalages des étalonnages, première et aftereffect sont là pour moi. Bref, ma vie est devenue formidable depuis que j'ai souscrit au cloud...j'espère que je continuerai à payer ce prix là, une fois le délai d'un an dépassé...sinon j'ai gardé la vieille version de cs6 et lightroom, mais bon, ça m'embêterait un peu tout de même. Sinon, pour les tutos car se mettre à tout ça prend pas mal de temps il y un super site français payant, mais de grande qualité et avec un bon service après-vente (oui oui, le premier de la liste quand on googelise tuto)... puis 19,90 par moi c'est 3 paquets de clopes, deux bouteilles de vin, par mois, ce serait presque bon pour la santé...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Nous n'avons pas tous la même manière de compter
    Pour moi, 19,90 par mois c'est 240 € par an, c'est à dire les 2/3 de ma facture internet (y compris l'abonnement téléphonique et les appels), et c'est le tarif éducation auquel je ne peux pas prétendre. Et comme je me refuse à tricher ça me laisse avec Lightroom (qui aura bientôt droit à une mise à jour par an pour nous faire raquer 80 €) et Elements qui est largement suffisant pour mes modestes besoins.
    Et j'ai également une version CS4 achetée au prix fort il y a bien longtemps.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Bon, c'est pas pour me la péter, mais j'ai une licence master collection cs6 (et cs5) multipostes du boulot! Pas de MP pour la clé SVP
    J'ai donc une version officielle pour peau de balle alors je ne prive pas!
    Je me refuse à me lancer dans les abonnements! MS Office fait la même chose avec sa version "office 365", le playstation network idem, Xbox live pareil!
    Une vache tant qu'elle donne du lait on tire sur les pis! Moi suis taureau, le premier qui essaye de me traire...
    Il n'y a qu'a regarder ce qui se fait niveau créa avec une CS4, 5 ou 6, c'est enorme pour du particulier! Et niveau traitement photo, il y a dix fois plus d'outils qu'il ne faut.
    Alors pourquoi engraisser Adaube toute l'année???
    Camera raw, PS element, Lightroom, Dxo, DPP....suffit et pas cher! Y'a même moults soft inconnus au bataillon qui existe pas cher voir gratos qui font très bien l'affaire pour du contraste, netteté, expo, filtre, redimensionner....moins conviviales certe, mais largement sufisant!

Quand au fait que l'on puisse retrouver ses outils partout dans le monde, c'est vrai que c'est sympa, mais je n'ai pas à fournir des documents à un éditeur New Yorkais en moins de 10mn alors que je suis en reportage à KIev (pour parler d'actu). Pour la partie stockage cloud, on s'en fout, il existe déjà tout ce qu'il faut! Dropbox, Drive, OneDrive (avec mention pour les 15 Go gratos de base de Drive).

Et on peut toujours controler son ordi à distance si on veut bosser avec sa CS, il y a des outils très réactifs en prise de controle à distance.

Des solutions sans abonnement, si on en veut on en trouve!

C'est un peu décousu écrit à l'arrache...mais vous comprndé je suis sur!

Membre
    Boîtier
    1Dx Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 50 art, 24-70 F2.8 II, 35 Sigma Art, , TSE 17mm , EF 85 F1.2L, 100-400 L II

Par défaut

Petit détail concernant CC, il y a un nouvel outil de renforcement optimisé...qui est vraiment pas mal! Les résultats sont bien plus probant que l'ancienne version et que la méthode du passe-haut, et on peut gérer le bruit généré dans l'image. Sinon il y a quelques bugs d'enregistrement sur 5DMKIII, si on duplique trop de fois l'image (CTRL+MAJ+Alt+E) en 300 dpi et que le fichier est supérieur à 2gigas ben il refuse de l'enregistrer...et même si on regroupe les calques en dossiers, et même en activant la compression à la volée...allez savoir pourquoi...
    Le bug du filtre passe-flou de surface sur PC n'est toujours pas fixé, (sur I7 4770 OC /32 gigas de ram, carte MSI N760 TF 2GD5/OC, DD SSD, ça peut mettre 20 minutes pour une photo).
    Toujours pas de prise en charge de la puissance du PC c'est aussi rapide sur mon portable que sur mon pc de bureau et que sur les compilateurs de mon travail (4*32 cœurs, 512 gigas de ram, 4 cartes Quadro K6000). Par contre sur macbook pro c'est bien plus rapide...
    Bref, entre mac et pc adobe a clairement choisi son camp...

Membre Avatar de penher
    Boîtier
    canon eos 5d markII
    Objectif(s)
    24/105 f4 usm L

Par défaut

CS6

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Quand CC est sorti, je suis passé de cs3 à cs6 avant qu'on ne trouve plus de boite. L'idée d'être lié à un abonnement ne me plait pas mais faudra un jour être obligé d'y passer pour suivre le mouvement...

Membre Avatar de Luneral
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

Par défaut

CC pour ma part, avec toute la suite Adobe au tarif étudiant : une 30aine d'euros par mois pour disposer légalement de Photoshop, Lightroom, Premiere Pro, After Effects, Acrobat Pro, Flash Professionnal et j'en passe, tout en profitant des dernières mises à jour, je ne trouve pas ça si cher payé.

Membre Avatar de jfwy2009
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

Par défaut

J'ai sauté sur l'occasion quand il y a eu une promo photoshop CC + Ligthroom 5 à 12,29 euros/ mois d'ailleurs il refont la promo en ce moment.
    L'avantage c'est évidemment d'avoir une version toujours à jour.
    Mais bon pour une utilisation occasionnelle ça reste cher.

Membre Avatar de Pascal77
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 85mm f/1.8, canon 55-250 mm f4-5.6 ISII, Sigma 150-500 mm, Tamron 28-75mm f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par jfwy2009 Voir le message
    J'ai sauté sur l'occasion quand il y a eu une promo photoshop CC + Ligthroom 5 à 12,29 euros/ mois d'ailleurs il refont la promo en ce moment.
    L'avantage c'est évidemment d'avoir une version toujours à jour.
    Mais bon pour une utilisation occasionnelle ça reste cher.
    Bonjour, et dans un an es tu sûr que le tarif sera le même, en lisant les conditions ce n'est pas sur du tout

Membre Avatar de jfwy2009
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

Par défaut

Citation Envoyé par Pascal77 Voir le message
    Bonjour, et dans un an es tu sûr que le tarif sera le même, en lisant les conditions ce n'est pas sur du tout
    Non ça n'est pas sur du tout, j'attends de voir.
    Mais en même temps aura t'on le choix?
    J'ai l'impression qu'ADOBE a choisi cette politique d'abonnement.

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Je comptais rester à CS6 mais j'ai maintenant droit à une installation privée par mon travail donc je suis passé à CC. Le problème c'est que maintenant il me sera difficile d'en sortir par la suite si je n'y ai plus accès, les fichiers ne seront plus compatibles avec les anciennes versions...

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Aucun produit Adobe chez moi....

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

Pfiou, j'ai encore le "vieux" CS4 acquis à l'époque au tarif étudiant pour lire les raw de mon Panasonic GF1... Comme il supporte également les RAW de mon 500D et 5D2, je ne vois aucune raison de passer au CS6 ou CC

Membre Avatar de Melgoose
    Boîtier
    5D MkIII + 30D + EOS5 (Argentique)
    Objectif(s)
    20 2.8, 50 1.8, 85 1.8, 100 2.8 Macro, 70-200 2.8, EFS 18-135

Par défaut

CC pour ma part. Je viens de souscrire à l'offre Lightroom + Photoshop actuellement proposée par Adobe. 9€99 HT (ils sont pas regardants au niveau du N° TVA Intracom à fournir ! )

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

Par défaut

CS5

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Aucun produit Adobe chez moi....
    Même pas Adob Reader?

Membre Avatar de nicogeofr
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

Par défaut

disons que l'offre à 12€ ttc pour lightroom + cc ... çà donne 144€ / an

si on considère les tarifs hors cc, enseignant c'est 300€ (prix plein 800€) , en général LR tourne autour de 130€ ....

Membre
    Boîtier
    des EOS
    Objectif(s)
    un peu de tout

Par défaut

Pour moi c'est LR5 eu dans une promo avec mon 5DMIII l'an dernier.

Sent from my iPad using Tapatalk

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Elements 12 : il fait tout ( sauf le café ) ... et ne coûte pas un bras. Génial avec les RAWs.

Membre
    Boîtier
    1DXII, 5DIII, 7DII, 5Ds
    Objectif(s)
    100L;200/400;28/300;16/35;24/70;70/200;400F2.8;50f1.2;85;135;14;500 f4. 300 F 2.8

Par défaut

idem, elements 12 pour ce que lightroom 4 ne sait pas faire.

cordialement

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Photoshop CC 2014

Membre
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

Par défaut

Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    [...]je me suis demandé quelles pouvaient être les motivations de ceux qui s'abonnent à la cc car à la longue le tarif devient prohibitif.
    Généralement, on va se contenter de prendre le tarif "boite" et le diviser par le tarif mensuel de la version "abo" pour obtenir un nombre de mois qui nous aussitôt nous fera crier au scandale.

Sauf qu'en réalité, les choses sont un peu différentes.

Tout d'abord, la version "boite" comme capri, c'est fini, donc il va falloir s'en faire une raison.

D'autre part, cette "boite" dont on a toujours eu l'habitude depuis les origines de l'informatique grand public, se doit aujourd'hui d'évoluer vers quelque chose de plus actuel pour suivre les besoins et exigences des utilisateurs.
    Comme on l'a bien compris depuis longtemps, l'informatique (ou le high-tech en général), devient obsolète à la seconde où on en fait l'acquisition. Il était donc temps de mettre en place un système qui permettait de pouvoir faire l'acquisition d'un produit qui soit capable d'évoluer ad vitam sans devoir systématiquement passer par la case maintenance (installation/désinstallation/importation/dépression...) et à devoir également étudier/négocier le coût d'acquisition.

C'est chose faite avec le Creative Cloud, on s'abonne et on accède à un ou plusieurs logiciels (en fonction de son abonnement) sur différentes machines à partir du moment où l'on possède une connexion internet (et un peu de temps devant soi pour une première installation). Pour le reste, c'est automatique, les données peuvent synchronisées sur un "Cloud", vos logiciels se mettent à jour le matin pendant que vous êtes à la machine à café et vous bénéficiez chaque jour de logiciels derniers cris.

Bien sur, cela à un coût.

Cependant, le coût doit être judicieusement étudié et comparé avant de crier au scandale, car comme je viens de le dire, la version boite fait office de dinosaure obsolète figé dans son temps.
    L'avantage de l'abonnement mensuel, c'est une maîtrise des coût, que l'on avait pas sur une version boite dont on devait généralement attendre le bon moment pour se saigner.
    Par conséquent, on se retrouve avec un produit complet et quotidiennement à jour, permettant d'être utilisé sur plusieurs postes, avec un coût maîtrisé. C'est quand même pas mal.

Après, comme toute "nouveauté", ça fait toujours un peu peur et je ne compte plus les personnes qui me disent "Jamais je ne louerai un logiciel"... alors que par exemple ils payent un abo téléphone qu'ils ne consomment pas et boudent les cartes prépayés souvent moins chères dans leur utilisation.

Pourtant la vie n'est qu'une éternelle location

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    ... Pourtant la vie n'est qu'une éternelle location
    Hummm ... direction l'abattoir et avec le sourire svp ...

A visionner absolument
    guignols l abonnement - YouTube

Membre Avatar de l'grincheux
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

Par défaut

Photoshop CC 2014.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message

A visionner absolument
    guignols l abonnement - YouTube
    MDR !

Membre
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

6002, encore lui

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark IV / Canon 7D Mark II
    Objectif(s)
    canon 70-200 f4 / canon 100mm macro / canon 85mm/ Canon 135 f2.8/ Canon 24-105 f4/

Par défaut

Photoshop CC 2014 pour moi

Membre Avatar de aotearoa
    Boîtier
    Canon EOS 7D I + II
    Objectif(s)
    De 10 à 600 en 9 sec...

Par défaut

Je viens de m'abonner à CC 2015 pour l'équivalent de €85 (NZ$120) pour un an. J'ai sauté sur l'occasion, on verra par la suite si même tarif!

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

PHOTOSHOP CC pour Photographes.
    Répartition du coût due au forfait de 12 € mensuel qui me convient mieux qu'une dépense globale à un instant T.
    Système évolutif continuellement mis à jour et complet.

Membre
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    PHOTOSHOP CC pour Photographes.
    Répartition du coût due au forfait de 12 € mensuel qui me convient mieux qu'une dépense globale à un instant T.
    Système évolutif continuellement mis à jour et complet.
    C.Q.F.D.

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    C.Q.F.D.

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...

Par défaut

Photoshop CS6 en boite (acheté au tarif Education) et LR 5 offert par Canon avec le 5d MK3. Je joue aussi avec la suite DXO 10 que j'aime beaucoup...(achetée).

Membre Avatar de MacMarc04
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

Par défaut

Photoshop CC dans la suite CC Lightroom/Photoshop pour photographes.

Avant, j'utilisais iPhoto (puis Aperture) et Photoshop Elements qui, c'est vrai, est très bien.
    Puis m'étant décidé pour Lightroom, l'offre de location groupée (en espérant que le prix ne montera pas bientôt en flèche...) m'a séduit: ça me revient à peine plus cher qu'une mise à jour quasi tous les ans de Photoshop Eléments (bon, c'est vrai, j'en sautais régulièrement une ou deux...), et de Lightroom... tout en me permettant d'avoir Photoshop, que je ne me serais jamais payé au prix fort.

Bon, une autre alternative, plus économique, aurait pu être de passer au couple DPP - Photoshop Elements, mais un ami m'a convaincu que Lightroom (que je considérais avant comme une usine à gaz par rapport à Aperture) était sympa.

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

PHOTOSHOP CC , DXO majoritairement pour le RAW mais camera raw aussi..... et PAINT.NET (he oui)

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...

Par défaut

Etant universitaire , j'ai la chance de bénéficier des tarifs Education : tous mes logiciels en boite ! la CC m'a été proposée la semaine dernière à 9,90 € par mois ( ça baisse sérieusement !!!!) , mais je n'en veux pas : je n'ai pas toujours une connexion fiable et en voyages c'est galère.....je ne dis pas qu'un jour je ne changerai pas d'avis , mais pour l'instant je ne suis pas convaincue....
    Les Mises à jour essentielles sont sur le site Adobe....et tant pis pour les petites nouveautés....
    J'utilise aussi Lightroom et DXO (très chouette ).....
    Avec les étudiants : beaucoup de Photoshop éléments qui pour eux est au prix le plus compétitif et qui est facile à aborder et agréable.....

Membre
    Boîtier
    EOS 7 D - EOS 6D
    Objectif(s)
    24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8

Par défaut

J'utilise CS6 Extend 3D en version tout ce qu'il y a officiel pour un coût très raisonnable via la Fédération Photographique de France. Aujourd'hui plus possible sauf abonnement CC ! ! !
    Hors de question en ce qui me concerne, trop chère au fil du temps. Je resterai sur ma version actuelle tant que je peux.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon serie L (17-35; 24-105; 70-200)

Par défaut

CC 2015 + LR à 12 € par mois soit 144€ par
    Heu franchement ça vaut pas le coup de s'en priver
    Je crois même que l'abonnement à baissé d' 1€ depuis l'année derniere
    alors....

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par abphot Voir le message
    CC 2015 + LR à 12 € par mois soit 144€ par
    Heu franchement ça vaut pas le coup de s'en priver
    Je crois même que l'abonnement à baissé d' 1€ depuis l'année derniere
    alors....
    Le coût est toujours une affaire d’appréciation personnelle. Mais c'est vrai que cela devient plus abordable et plus facile de payer par mois.
    Reste à espérer qu'ils n’augmenteront pas leur tarif une fois qu'on aura été hameçonné. Tel que c'est le système me satisfait pleinement.

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Bonjour

Moi je suis en creative suite design CS6 (Photoshop, Acrobat, Illustrator et indesign) + Lightroom tout cela en version Licence en volume via la FPF (Fédération Photographique de France) c'est à dire acheté moins cher qu'une version éducation.

J'ai pu essayer gratuitement la CC pendant 1 an et franchement je ne vois pas l'intérêt pour l'instant la CS6 est bien suffisante et de loin.

Il faut attendre que les abonnements baissent chez Adobe car cela viendra car ce qu'à fait Microsoft avec ses premiers abonnements à présent ils sont très intéressants

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Bonjour

Moi je suis en creative suite design CS6 (Photoshop, Acrobat, Illustrator et indesign) + Lightroom tout cela en version Licence en volume via la FPF (Fédération Photographique de France) c'est à dire acheté moins cher qu'une version éducation.

J'ai pu essayer gratuitement la CC pendant 1 an et franchement je ne vois pas l'intérêt pour l'instant la CS6 est bien suffisante et de loin.

Il faut attendre que les abonnements baissent chez Adobe car cela viendra car ce qu'à fait Microsoft avec ses premiers abonnements à présent ils sont très intéressants
    Bonjour,
    Quelle est le coût de l'offre proposée par le club?
    Merci.

Membre Avatar de tracassin
    Boîtier
    eos 60d + 6 D Mk2
    Objectif(s)
    50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l

Par défaut

Bonjour, pour répondre à ta question Hitman, j'ai eu Cs6 en 2013 par mon Club photo via aussi la FPF pour la somme de 172 euros 48 avec les codes et le CD pour l'installer et pas de version piratée, avec les mises à jour jusqu'à Janvier ou Février 2015

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Citation Envoyé par tracassin Voir le message
    Bonjour, pour répondre à ta question Hitman, j'ai eu Cs6 en 2013 par mon Club photo via aussi la FPF pour la somme de 172 euros 48 avec les codes et le CD pour l'installer et pas de version piratée, avec les mises à jour jusqu'à Janvier ou Février 2015
    C'est une belle offre.
    Quand est t'il des offres pour le CC?

Membre
    Boîtier
    eos 350d / 6D
    Objectif(s)
    en cours de changement suite au nouveau boitier

Par défaut

j'ai prit aujourdhui le CC photo. ( lightroom et photoshop )
    ca coute 9.90€/mois... je trouve pas ca excessif!

Membre Avatar de Serious08
    Boîtier
    EOS 650 D & 5D Mark III grippé
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS II & EF-S 17-55 IS USM & EF 50 f/1.4

Par défaut

Pour 1 an et après retoour au tarif actuel, mais c'est déjà ça de gagner, et ouais, ça reste une offre correct si on bosse avec PS

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel catalogueur utilisez-vous ?
    Par pat33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/10/2012, 10h29
  2. Quel hebergeur utilisez vous?
    Par perecot dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2011, 20h35
  3. [Sondage] Quel mode de mesure utilisez vous?
    Par Greenstar dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2010, 11h46
  4. Quelle compression utilisez vous sous photoshop
    Par gargouse dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2005, 09h26

Règles de messages