Citation Envoyé par Leiho Voir le message
Tu peux, comme moi, le créer directement sur Photoshop.

C'est assez simple, tu ouvres ton image normalement puis la fenêtre des scripts (alt+f9, Actions en anglais) et tu cliques sur l'icône à gauche de la poubelle pour créer un nouveau script. Une fois crée tu cliques sur le rond rouge pour commencer l'enregistrement du script. Pour ce qui est de mon "processus"
-Redimensionnement (ctrl+alt+i) à 720x480 (pour le format paysage, 480x720 pour du portrait) pour empêcher une perte de qualité lié à l'upload et redimension du fichier via facebook.
-Un petit coup de netteté, plusieurs solutions soit directement un filtre Renforcement (Sharpen) ou Accentuation (Unsharp Mask) ou une autre technique => duplication du calque (ctrl+j), application du filtre Passe-haut (High Pass) avec une valeur d'à peu-près 0,9 suivi du passage du calque en mode Incrustation (Overlay).
-Sauvegarde dans un dossier spécifique (voir sur le Bureau, comme tu le sens)
-Fermer la photo ouverte
Puis simplement arrêter l'enregistrer en cliquant sur le carré. Ton script est prêt, pour l'utiliser tu cliques sur la flèche et c'est parti!

En espérant avoir été assez précis!
Pas de souci, tu as été parfaitement clair mais le "petit souci" c'est que sous Photoshop Element on ne peut pas créer de scipt.... on ne peut que les importer ce qui n'est pas si mal.

Pourrais-tu mettre ici un lien permettant de télécharger ton script (xxxx.atn) ou le mettre en pièce jointe ?

A priori, ton script utilise des commandes présentes dans PE version 7 que j'ai donc "normalement " devrait fonctionner.... et il est basique dans le sens que je l'entendais.

Cordialement