Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: scanner

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut scanner

    Salut , j'ai essayé de scanné des documents avec PSE13, mais l'image fournie n'est pas bonne du tout!
    J'ai eu du mal a installé le pilote du scanner( canon mg 5753), toutes les fonctions n'étant pas "disponible", j'ai réinstallé les driver, n'ayant pas voulu désinstaller les premiers
    par peur de supprimer des fichiers liés à Dpp( qui se nomment également canon(de fait)
    L'image importée ne l'est qu'en BMP, et non en Jpeg ou tiff, d'ou la mauvaise qualité( même en enregistrant en Jpeg ou tiff)
    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, sachant que je n'y connais rien en informatique.
    Merci


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faudrait que tu précises ton système d'exploitation par exemple.
    En général, les logiciels utilisent le pilote (twain) du scanner pour numériser un doc.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi ne pas essayer vuescan.
    L'installation est facile et le logiciel me semble capable de gérer n'importe quel scanner sans se prendre la tête.
    Et si on aime ce logiciel on peut l'acheter

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 50mm 1.8,RF 24-105 L, RF 100-400 F8

    Par défaut

    J'utilise deux scan Canon. Un vrai (5600F) avec lequel j'ai traité toutes mes pellicules, diapos et photos du temps de l'argentique et un tout en un (MX715). Pour les deux, ce qui me laisse penser qu'il doit en être de même pour vous, il faut penser à cocher la case "utiliser le pilote du scanner". Vous avez ainsi accès à tous les réglages proposés. Peut-être que j'enfonce une porte ouverte mais bon il faut explorer toutes les pistes.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Servian
    Âge
    74
    Messages
    227
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    50 f/1.8; EF-S 18-135 IS USM ; EF 70-300 ISII USM; 100 2.8 L macro USM IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens de faire un test sur mon imprimante MG 5250 et PSE 15

    Effectivement, en faisant un import depuis PSE, je n'ai pas le choix de format d'enregistrement: c'est obligatoirement du BMP.

    Pour pouvoir enregistrer le même scan en Jpeg ou en Tiff, j'ai dû d'abord le scanner avec le logiciel de l'imprimante en utilisant le pilote du scanner, pour pouvoir ensuite l'ouvrir dans PSE.

    Je ne comprends pas tes craintes de voir disparaitre des fichiers liés à DPP en réinstallant purement et simplement le pilote de ton imprimante.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soubabee Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de faire un test sur mon imprimante MG 5250 et PSE 15

    Effectivement, en faisant un import depuis PSE, je n'ai pas le choix de format d'enregistrement: c'est obligatoirement du BMP.

    Pour pouvoir enregistrer le même scan en Jpeg ou en Tiff, j'ai dû d'abord le scanner avec le logiciel de l'imprimante en utilisant le pilote du scanner, pour pouvoir ensuite l'ouvrir dans PSE.

    Je ne comprends pas tes craintes de voir disparaitre des fichiers liés à DPP en réinstallant purement et simplement le pilote de ton imprimante.
    Salut, j'ai du l'installé 2 fois (par dessus) pour pouvoir m'en servir ,aucune idée du pourquoi, et je ne sais pas quels fichiers supprimés pour une installation "propre" sans corrompre les fichiers "canon de toutes sortes(dpp, le logiciel de Gps)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Servian
    Âge
    74
    Messages
    227
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    50 f/1.8; EF-S 18-135 IS USM ; EF 70-300 ISII USM; 100 2.8 L macro USM IS

    Par défaut

    Il est vrai que dans les répertoires système Canon se trouvent aussi bien des fichiers liés à l'imprimante que des fichiers liés aux applications photo.

    Une première solution "propre" serait à mon avis (si tu ne l'as pas déjà fait):
    . désinstaller ton imprimante (par le panneau de configuration)
    . réinstaller l'imprimante
    . mettre à jour le pilote si nécessaire.

    Mais à mon avis, cela ne changera rien au fait qu'en important une image du scanner depuis PSE, tu ne pourras l'enregistrer qu'en BMP.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je répète, utiliser Vuescan
    Je l'utilise depuis des années et sans prise de tête.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 50mm 1.8,RF 24-105 L, RF 100-400 F8

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Soubabee. Le plus simple est de scanner directement avec l'application dédiée Canon (pour moi Canon MP navigator EX) et puis ouvrir l'image dans PSE. Vous aurez ainsi accès à tous les réglages (format, résolution, traitement imperfection...).
    Pour ma part j'ai essayé Vuescan qui ne m'a pas convaincu au regard de celles que j'utilise. Maintenant j'entends bien que lorsque l'on a pas le choix c'est une bonne solution.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par rascal0409 Voir le message
    Je suis d'accord avec Soubabee. Le plus simple est de scanner directement avec l'application dédiée Canon (pour moi Canon MP navigator EX) et puis ouvrir l'image dans PSE. Vous aurez ainsi accès à tous les réglages (format, résolution, traitement imperfection...).
    Pour ma part j'ai essayé Vuescan qui ne m'a pas convaincu au regard de celles que j'utilise. Maintenant j'entends bien que lorsque l'on a pas le choix c'est une bonne solution.
    Tout le problème est là, le logiciel s'est mal installé, et je n'ai pas accès aux différents menus et applications.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par struz Voir le message
    Tout le problème est là, le logiciel s'est mal installé, et je n'ai pas accès aux différents menus et applications.
    Alors installez Vuescan et vous allez oublier vos soucis.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 50mm 1.8,RF 24-105 L, RF 100-400 F8

    Par défaut

    Donc il convient juste de le désinstaller et d'appliquer le nouveau sans doute plus à jour.
    https://www.canon.fr/support/consume...010%20(64-bit)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par struz Voir le message
    Salut, j'ai du l'installé 2 fois (par dessus) pour pouvoir m'en servir ,aucune idée du pourquoi, et je ne sais pas quels fichiers supprimés pour une installation "propre" sans corrompre les fichiers "canon de toutes sortes(dpp, le logiciel de Gps)
    On ne supprime pas des fichiers pour désinstaller un programme, ça, c'était bon sous MS-DOS .
    Sous Windows, une installation ne fait pas que copier des fichiers, elle crée des cles de registre dans le système, enregsitre des DLL, crée des dépendances ......
    Pour désinstaller un programme, on passe par le "Panneau de configuration" de Windows, et on choisit de désinstaller le programme de notre choix. Il n'y a alors que très peu de risques de "perdre" ou de corrompre des éléments Canon...

    On ne supprime des fichiers qu'en sachant réellement ce qu'on fait, quand on n'a pas d'autre moyen de résoudre un problème, ou quand une installation pourrie ne nous permet pas de faire autrement.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Servian
    Âge
    74
    Messages
    227
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    50 f/1.8; EF-S 18-135 IS USM ; EF 70-300 ISII USM; 100 2.8 L macro USM IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Pour désinstaller un programme, on passe par le "Panneau de configuration" de Windows, et on choisit de désinstaller le programme de notre choix. Il n'y a alors que très peu de risques de "perdre" ou de corrompre des éléments Canon...

    Merci de me soutenir dans ma proposition faite plus haut.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 50mm 1.8,RF 24-105 L, RF 100-400 F8

    Par défaut

    On ne va pas lancé Struz sur regedit.
    Je m'occupe depuis 25 ans du parc informatique d'une association et il m'est arrivé plusieurs fois de résoudre des problèmes non de scanner mais d'imprimante via la désinstallation windows simple et la réinstall.
    De toute façon ça ne coûte rien d'essayer. Il suffit d'aller dans le panneau de configuration rubrique "programmes et fonctionnalités". Maintenant s'il manque certain fichiers initiaux la désinstallation risque de plus fonctionner.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Scanner des diapositives
    Par brolive dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/12/2014, 13h04
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2011, 16h49
  3. Scanner en RAW ?
    Par Meha dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 19h08
  4. Scanner des dias
    Par ramsesdeux dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/04/2008, 14h51
  5. est-il possible de scanner des diapo avec un scanner normal ??????
    Par brixxia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2006, 13h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com