Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: scanner

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut scanner

    Salut , j'ai essayé de scanné des documents avec PSE13, mais l'image fournie n'est pas bonne du tout!
    J'ai eu du mal a installé le pilote du scanner( canon mg 5753), toutes les fonctions n'étant pas "disponible", j'ai réinstallé les driver, n'ayant pas voulu désinstaller les premiers
    par peur de supprimer des fichiers liés à Dpp( qui se nomment également canon(de fait)
    L'image importée ne l'est qu'en BMP, et non en Jpeg ou tiff, d'ou la mauvaise qualité( même en enregistrant en Jpeg ou tiff)
    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, sachant que je n'y connais rien en informatique.
    Merci


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faudrait que tu précises ton système d'exploitation par exemple.
    En général, les logiciels utilisent le pilote (twain) du scanner pour numériser un doc.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi ne pas essayer vuescan.
    L'installation est facile et le logiciel me semble capable de gérer n'importe quel scanner sans se prendre la tête.
    Et si on aime ce logiciel on peut l'acheter

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    77