Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: retouche photo "surnaturel" ?
Mode arborescent
-
06/06/2014, 08h56 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Salut,
Je ne suis pas certain que ce genre de photos soient pris sur le vif, l'éclairage me paraît un peu trop parfait pour être directement shooté sur un terrain.
Il est possible de faire cela en studio, ce qui permet d'obtenir un éclairage aux petits oignons, où encore en utilisant des flashs de studio en extérieur .... difficile de savoir dans quelles circonstances on a réalisé ce cliché, même si le résultat est clairement sympa ....
Ce qui me fait penser à ça c'est le cadrage, la personne qui envoi la balle est assez centré sur le terrain, pour arriver à cadrer serré il faudrait alors une assez longue focale, ce qui créerait un flou de pdc assez important, alors qu'ici il est relativement modéré, comme si on avait utilisé une focale bien plus courte (genre 85mm ou 135mm) ... j'ai bien l'impression qu'on place donc un joueur dans une configuration de jeux mais dans un environnement studio, cela me paraît trop parfait pour un éclairage stade ...
De plus pas de grain ou presque alors qu'on sait qu'en stade on a souvent des ISO élevés ... c'est louche ...
Je peux cependant me tromper
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Retouche avec effet "voile"
Par Frankie dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 11Dernier message: 12/12/2011, 03h34 -
Photo "fidèle" ou photo "sur-saturée" ?
Par Tonthon dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 03/10/2011, 10h06 -
[AIde] Sac photo avec compartiment "divers non photo" très grand?
Par Lioo dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 23/08/2011, 12h49 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45