Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de Aurel69
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

Par défaut

Disons que ce curseur devrait être poussé avant de pousser les curseurs du JPEG, mais encore faut-il être sûr de devoir le pousser....
    C'est en partie pour ça que c'est bien de shooter en RAW et de travailler sous DPP, c'est que DPP prend en compte directement tes réglages de boitier (c'est ça de moins à faire en post-prod), mais te laisse la possibilité de les modifier ou de revenir en arrière après la prise de vue sur ton PC.
    Donc si une photo n'est pas assez nette, tu peux augmenter la netteté du RAW avant de sortir le JPEG pour le retravailler ; et si ton image est trop bruitée, tu peux baisser la netteté (comme si tu l'avais baissé sur le boitier) du RAW et corriger le bruit de l'image

Comme toi, au début j'avais du mal à m'y mettre, et puis après avoir raté quelques photos irrécupérables en JPEG alors que si j'avais shooté en RAW j'aurais pu revoir ma copie... j'ai changé d'avis.
    Du coup maintenant je shoot en RAW + JPEG, comme ça pour certaines photos (les plus belles ou avec le plus de potentiel) je garde le RAW pour un éventuel retraitement plus tard ou impression sans perte de donnée ; et pour d'autres photos (souvenirs, famille etc...) soit je garde le JPEG boitier s'il suffit, soit je sors mon JPEG perso et j'efface le RAW ensuite pour ne pas prendre trop de place inutilement sur les disques durs.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    et j'efface le RAW ensuite pour ne pas prendre trop de place inutilement sur les disques durs.
    pour ça il faut être certain de ne jamais y revenir ...

A moins de shooter vraiment de grosses quantité de photos, ou d'avoir un disque de 60Go, on peut de nos jours faire ce genre de choses bien après (question d'assurer) Il suffit d'avoir un mauvais paramétrage (calibrage) écran pour que la photo finale bonne chez toi, ne le soit pas. Si le fichier RAW a déjà été détruit, tu ne peux malheureusement plus utiliser le RAW pour corriger ce problème ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2013, 15h28
  2. recherche scripts photoshop
    Par typhoons dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 13h24
  3. Recherche cours PHOTOSHOP
    Par djdams dans le forum Tutos
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2008, 10h30
  4. réglage de photoshop CS2
    Par jeje14 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2007, 18h42
  5. recherche club photoshop sur la region de roissy.
    Par rogicquel dans le forum Tutos
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 12h04

Règles de messages