Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Recherche réglage netté entre Photoshop et DPP
Mode arborescent
-
13/07/2015, 08h29 #9
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
- 18-55
Merci à tous pour vos conseils.
Pourquoi Photoshop et pas autre chose plus simple ? Parce que c'est celui que j'ai, que je maitrise un peu (loin d'être parfait évidemment, et probablement que 10% des possibilités, et encore, mais je m'amuse bien en retouche..). Je crois connaitre les outils netteté et accentuation mais pas dans ses subtilités. Justement, comme je suis loin de maîtriser tous les outils du logiciel, et que je cherche à m'améliorer, je vous demande conseil. Je sais bien qu'il existe plein d'autres logiciels, sans doute plus simple mais je n'ai pas envie de me réinvestir dans un nouveau logiciel. Ayant découvert DPP récemment (grâce au forum justement), j'ai vu qu'il apportait quelques petits trucs ponctuels par rapport à PS, trucs que j'essaye de reporter dans PS, dont ce réglage de la netteté. D'où l'ouverture de ce post.
Bref, grâce à vos conseils, j'ai fait quelques nouveaux réglages et effectivement, en mettant dans PS un gain à 50% seulement, un rayon à 1px et en l'appliquant 2 fois de suite, on arrive à un bien meilleur résultat. C'est une très bonne chose.
Ensuite, gparedes pose une très bonne question : à partir de quelle source travailler. Après plusieurs essais, j'obtiens de bien meilleurs résultats (et c'est un euphémisme) si on part de la photo originale, on applique le réglage de la netteté et qu'on la réduit ensuite (quitte à appliquer un soupçon de netteté ensuite, mais vraiment très peu). Si on cherche à régler la netteté sur l'image réduite, les résultats sont moins bons. Je l'avais déjà constaté, mais vos conseils et mes derniers essais me confortent dans cet ordre à appliquer.
gparedes, qu'utilises-tu comme réglages dans ces conditions ?
Merci encore.
Alain.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Image nette en map manuelle via liveview mais pas nette en AF !
Par detrez12 dans le forum EOS 600DRéponses: 3Dernier message: 25/01/2013, 14h28 -
recherche scripts photoshop
Par typhoons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 16/10/2008, 12h24 -
Recherche cours PHOTOSHOP
Par djdams dans le forum TutosRéponses: 9Dernier message: 28/03/2008, 09h30 -
réglage de photoshop CS2
Par jeje14 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 01/10/2007, 17h42 -
recherche club photoshop sur la region de roissy.
Par rogicquel dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 05/07/2007, 11h04