Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut Processus différents selon la manière de lancer PS

    Bonsoir,

    J'ai un petit souci avec PS.

    Si j'ouvre le CR2 en faisant clic droit | ouvrir avec | PS. Je ne peux faire de filtre passe haut. Le calque ne se grise pas. Donc, ça ne sert à rien et tout est beaucoup plus net (donc beurkkkkk).
    Si j'ouvre PS, et seulement après j'ouvre la photo de la même manière, je peux avoir un calque "filtre passe haut"

    Quel processus ne démarre pas ou démarre selon la manière de lancer PS?

    J'ai eu une MAJ de ma carte graphique cette semaine. Ça pourrait provenir de ça?
    NVIDIA GeForce GTX 760

    Merci de vos retours.

    Cdt
    Pascal


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    J'avoue ne pas bien comprendre. En gros, tu ouvres un fichier RAW avec Photoshop pour commencer. Tu passes donc par Camera Raw ? Là, tu fais des réglages (ou pas) et tu ouvres l'image dans Photoshop. Bon. Jusque là, je comprends. C'est la suite qui me pose problème. Tu nous dis que tu ne peux pas appliquer le filtre passe-haut mais tu nous dis aussi qu'il se passe quelque chose.
    Tu es avec quelle version de Photoshop ?
    Pour ma part, si je veux utiliser cette technique, j'ouvre une image, je duplique le calque et j'applique l'effet sur ce calque en changeant le mode de fusion en "incrustation" ou "lumière tamisée".
    Je suis sur Mac, aussi. Peut-être que ça change quelque chose ?

  3. #3
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Voila les captures d'écran. Ca sera plus parlant. Mais en faisant ces captures, ej me suis rendu compte que les images s'ouvraient différemment dès le démarrage.

    1/ PS éteint
    Clic droit sur la photo | ouvrir avec PS | ouvrir l'image sous camera raw | dupliquer le calque | filtre.......
    Voilà le résultat. Au lieu d'avoir un image dans le calque, j'ai un pinceau


    2/ PS en marche.
    Clic droit sur la photo | ouvrir avec PS | ouvrir l'image sous camera raw | dupliquer le calque | filtre.......
    Voilà le résultat, on voit bien que le calque comporte une image et non plus un pinceau. A partir de là, je peux tout faire.


    Version

    Version Adobe Photoshop : 13.0 (13.0 20120315.r.428 2012/03/15:21:00:00) x64
    Système d'exploitation : Windows NT
    Version : 6.2
    Architecture système : UC Intel Famille :6, modèle :12, niveau :3 avec MMX, SSE Entier, SSE FP, SSE2, SSE3, SSE4.1, SSE4.2, HyperThreading
    Nombre de processeurs physiques : 4
    Nombre de processeurs logiques : 8
    Vitesse du processeur : 3093 MHz
    Mémoire intégrée : 8099 Mo
    Mémoire libre : 5656 Mo
    Mémoire disponible pour Photoshop : 7110 Mo
    Mémoire utilisée par Photoshop : 74 %
    Taille de la mosaïque d'images : 128K
    Niveaux de mémoire cache de l'image : 4
    Dessin OpenGL : Activé.
    Mode de dessin OpenGL : Standard
    Mode OpenGL normal autorisé : Vrai.
    Mode OpenGL avancé autorisé : Vrai.
    Anciens GPU OpenGL autorisés : Non détectés.
    Fournisseur de la carte vidéo : NVIDIA Corporation
    Module de rendu de la carte vidéo : GeForce GTX 760 (192-bit)/PCIe/SSE2


    Cdt
    Pascal

  4. #4
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Très étrange. Je ne vais pas trop pouvoir t'aider. Ce qui m'étonne un peu, c'est la présence de "kind" dans le champ de recherche de la palette des calques. Tu sembles pourtant avoir une version localisée pour la France. Tu n'as pas installé une extension ou quelque chose récemment ?

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    As tu vérifié que les 2 ouvrent Photoshop 64 bits ? Car normalement à l'installation, par défaut, Photoshop peut installer les 2 versions, la version 32 bits ainsi que la version 64 bits. Cela permet de pouvoir installer certains plugins qui ne sont pas compatibles 64 bits. Personnellement à l'installation je n'ai laissé que la version 64bits.
    Si les 2 sont installés, chaque version peut avoir des paramètres différents, voir des comportements différents.

    Pour le vérifier suis les 2 manières de faire et va dans A propos de ... pour qu'il te confirme que dans les deux cas, ce soit la même version.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour voir une image dans les calques il faut : aller dans Options du panneau des Calques, et au lieu de mettre "Sans", de mettre une des tailles images qu'il propose.
    Cela entend qu'il y a de fortes chances que ce ne soit pas la même version de Photoshop que tu ouvres lorsque tu le fais via le clic droit sur l'explorateur et que tu dois probablement avec les 2 versions d'installées.

    Pour valider également que chacun d'eux a bien une configuration différente, dans le menu Démarrer tu dois avoir une icône qui ouvre la version 32 bits et une icône qui spécifie ouvrir la 64 bits. Sinon il faut aller dans les répertoires Photoshop dans Program Files (x86) pour la 32 bits et Programmes pour la 64 bits et lancer Photoshop.exe, l'ouverture d'une image dans l'un doit afficher la vignette et probablement pas dans l'autre, chaque version étant configurée différemment.

    Il faudrait ré associer l'ouverture à partir de l'explorateur pour qu'il lance la version se trouvant dans Programmes et non dans (x86) ou désinstaller la 32 bits si tu n'utilises aucun plugin 32 bits ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    C'est tout bon, du moins presque.
    C'était bien un problème d’affichage de calque dans la version 32b (celle qui s'ouvre par défaut en faisant clic, ouvrir avec.....)
    Avec mes multiples recherches, je me suis rendu compte que si ej faisais clic droit, ouvrir avec et aller chercher le .exe dans "programmes" donc la version 64b, c'est la version 32b qui se lance...
    Et j'ai bien les 2 mais je ne peux en désinstaller qu'une car dans la panneau de conf | programmes et fonctionnalités , je n'ai qu'une seule ligne qui apparait.

    Il faut savoir que j'ai pas mal bidouiller pour avoir le "plug FX effet" dans la version cs6.
    J'avais dû installer la cs5, installer le plug. Installer cs6 et copier le plug de la cs5 vers la cs6.
    Un bordel sans nom, j'avais bien chercher pour que ça fonctionne sous cs6.

    Merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider.

    Cdt
    Pascal

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
    Et j'ai bien les 2 mais je ne peux en désinstaller qu'une car dans la panneau de conf | programmes et fonctionnalités , je n'ai qu'une seule ligne qui apparaît.
    C'est normal, l'installeur de Photoshop installe les deux et c'est une seule ligne qui apparaît ici, lorsqu'on modifie on a alors la possibilité de décocher celui-qui apparaît dans la partie 32 bits ce qui la vire.

    Vérifie que le plugin FX est dans la version 64 bits, ce qui devrait te permettre de désinstaller la version 32 bits, qui prend de la place pour rien si on n'utilise pas cette version habituellement.
    Prend la précaution de vérifier que tu disposes bien de ton installation de Photoshop si pb, mais normalement tu devrais pouvoir virer la version qui est inutile. Si tu utilises un logiciel comme Acronis, fait une image système pour si au cas avant de procéder (par sécurité)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    En te lisant, ça m'a donné une idée. N'ayant pas trop envie de réinstaller car pas la possibilité de désinstaller la 32b, j'ai juste supprimer le .exe de la 32 bits.
    Et là, tout fonctionne très bien

    Étant donné que je vais acheter un SSD courant 2016 (à la fin de la garantie du PC), je referai une installe propre ( je transférerai le plug FX de DD à DD)

    Merci pour ton aide.
    Cdt
    Pascal

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En attendant cela fera bien l'affaire
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En attendant cela fera bien l'affaire
    C'est peu de le dire
    Cdt
    Pascal

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Processus complet pour le traitement HDR (étapes)
    Par Breizh dans le forum Atelier HDR
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2013, 13h35
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2012, 23h39
  3. [Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] à la maniere de K.R.
    Par simplement dans le forum [Studio]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2012, 10h50
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2012, 23h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com