Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
-
04/08/2011, 01h09 #1
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- sigma 50 macro / 17-55 2,8 / 70-200 f4L IS / 300 f4 IS
probleme couleur rouge dans navigateur par rapport à PSCS2
Bon,
après deux heures de recherche plus ou moins infructueuse sur le sujet je me résous à vous exposer ce problème.
Donc, je travaille mes photos sur CS2. Et je les enregistre avec profil icc sRGB.
Le problème est que quand je les visionne sur internet, une dominante rouge apparait de manière systématique.
Quand je passe par "enregistrer pour le web", l'aperçu me montre effectivement la photo comme elle apparait sur le web,
c a d avec une dominante rouge !!!!
(je précise que mon écran (eizo) est (sensé être) étalonné (spider pro 2)).
Ma question est comment faire pour remédier à ce problème sans faire deux versions, style soft proofing pour le web ?
C'est vraiment énervant de voir ces photos modifiées de la sorte ! Quel est l'intérêt de retoucher pour arriver à çà !
J'ai vérifié en chargeant une photo du site ici et j'ai bien le même problème. L'image est plus terne (moins rouge) dans CS2 que sur le site...
Est ce que vous avez des photos identiques ouvertes dans votre logiciel de retouche et dans votre navigateur de votre côté ?
merci d'avance
-
04/08/2011, 22h48 #2
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- sigma 50 macro / 17-55 2,8 / 70-200 f4L IS / 300 f4 IS
bon apparemment j'ai posé une colle à tous les pros de la colorimétrie...snif !
Bon en fait, quand j'ouvre une image avec ACDsee et PS CS2
* image apparait de la même manière dans les 2 logiciels (maintenant que j'ai réglé les paramètres de gestion de ACDsee correctement).
* si je fais enregistrer pour le web dans PS, j'ai comme aperçu la photo avec une dominante rouge comme vue dans les navigateurs gérant (firefox) ou pas les profils ICC (IE6...)
Alors que se passe t'il ?Dernière modification par Chris_24 ; 04/08/2011 à 23h08.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème d'affichage couleur dans photoshop
Par djodjolyon dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 1Dernier message: 17/06/2010, 14h34 -
petit probleme de couleur dans firefox
Par nicolasm55 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 19/09/2008, 09h24