Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aussi bien Camera RAW que Lightroom applique aux images le réglage de base de ce logiciel. Par exemple un profil standard ou encore des réglages de dé bruitage, de contraste etc etc ...
    Si ces paramètres ne correspondent pas à ce que tu recherches, il convient de faire un réglage approximatif de ce que tu aimes, et ensuite de l'enregistrer comme paramètre par défaut de Camera RAW. Bridge utilise ces paramètres pour les afficher.

    Dans lightroom c'est le Preset qu'il faut modifier ...

    Personnellement à l'époque ou j'utilisais CR contre LR depuis pas mal d'années, j'utilisais 0 de débruitage (je faisais selon la photo et je n'utilisais pas celui de CR, bien que maintenant on peut l'utiliser), profil Neutre, 25 sur bruit de chrominance, tout le reste était les valeurs par défaut du logiciel

    C'est donc à toi de lui imposer le réglage de départ qu'il utilisera dès l'ouverture de la photo dans CR et visualisation dans Bridge et qui sera donc exporté si tu devais enregistrer en format de sortie
    Attention également par défaut CR est configuré en sortie sRGB 8 bits et non Adobe RGB 16 bits, ce qui en cas de retouche Photoshop, l'image arrive directement appauvrie par un profil colorimétrique plus réduit et un format 8 bits laissant peu de marge de modification
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Marne
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8, Canon EF 24-105 F4 L IS USM, 16-35 F2.8 L IS USM, 70-200 F4 L IS USM

    Par défaut

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème. J'ai essayé de respecter ce protocole mais rien n'y fait. Les couleurs qui ressortent de mon Raw CR2 sont abominables, fades et quasiment désaturées et en plus très vignetées pour un 24-105 L IS USM. (voir exemple ci-joint)

    J'ai fait appel au CPS de chez Canon pour avoir quelques conseils et leur ai envoyé quelques exemples de CR2 prises avec mon 5D mark III (et accessoirement de mon mark II pour comparer). On me dit que mon travail est parfaitement honnête et que les couleurs ressortent très bien. Donc nous n'avons pas le même affichage.

    Le responsable CPS me conseille d'utiliser Digital Photo Professionnel, le plus à même de traiter la dynamique de ces fichiers. Quelqu'un utilise réellement DPP au quotidien ou c'est moi qui le trouve très basique, pas pratique et incomplet? J'avais pris mes habitudes avec Camera Raw et Photoshop pour ouvrir mes photos brutes!
    On me dit également qu'un calibrage de l'écran peut être nécessaire... mais ça n'explique pas pourquoi j'ai autant de différences avec un CR2 de mon mark II et de mon mark III.

    N'y aurait-il pas un soucis de codec - firmware lié à ce nouveau boitier?

    Voici l'exemple de photos brutes sorties du boitier. Vous constaterez une nette différence entre la 1731 retravaillée comme elle doit l'être naturellement et la 1732.



  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    76
    Messages
    6 797
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par American-driver Voir le message
    Le responsable CPS me conseille d'utiliser Digital Photo Professionnel, le plus à même de traiter la dynamique de ces fichiers. Quelqu'un utilise réellement DPP au quotidien ou c'est moi qui le trouve très basique, pas pratique et incomplet?
    Oui c'est basique et incomplet mais ça me semble idéal pour de-raw-tiser les CR2. Il suffit d'en sortir un TIFF 16 bits et tu le reprends, ensuite, dans le toto-shop que tu souhaites. Par contre tu ne peux guère automatiser le processus parce que le traitement lors de la conversion RAW -> TIF est à adapter en fonction de l'image et de ce que tu veux en faire, même s'il s'agit d'un simple recalage de luminosité. C'est là qu'est appliqué la "courbe de développement".

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème d'affichage raw CR2 sur Adobe Bridge et Photoshop CS6
    Par American-driver dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2015, 12h07
  2. Problème avec Adobe Bridge
    Par LeLion07 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 15h19
  3. PB couleurs adobe bridge CS3
    Par mectum dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 23h57
  4. Affichage LCD + Adobe Bridge : problème avec le rouge ?!
    Par MFNO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/03/2009, 21h10
  5. Adobe bridge et 40D
    Par utopia dans le forum Tutos
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2008, 14h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com