Citation Envoyé par guillaume480 Voir le message
ok ça marche, merci pour l'info !et une dernière petite question, quand j'enregistre mon image totalement finalisé par PS,je la modifie en JPEG donc, et ensuite j'ai un autre petit message qui apparait,c'est une petite fenêtre "Option JPEG",Cache : SansOptions d'image - 12 - MaximumFormat : Progressif Optimisé - Passage 5est-ce correct ou je dois changer des paramètres, sachant qu'il me faudrait la meilleur qualité ?
Disons que tu l'enregistre pas que tu la modifies en JPEG, les modifs sont faites avant l'enregistrement JPEG, cette étape étant la dernière pour éviter les multi-enregistrements qui recalculent les algo de compression et qui dégradent à chaque passe un peu plus l'image.

Les principales options dans cette fenêtre correspondent à :
- la règle qui va de 12 à 1 ... qui permet de demander une compression plus ou moins élevée. Forcément ici il s'agit d'une compression qui dégrade vraiment l'image contrairement à celle qui est proposée sur un TIFF, qui peut être de type ZIP et qui ne dégrade aucunement l'image. Ici la valeur maxi qualité (et donc la moins compressive) est la valeur 12. Plus on va vers le 1 plus c'est pourri. Normalement l'idéal est de rester entre 6 et 12, en dessous cela se voit déjà beaucoup. Normalement la qualité 11 donne une image de poids équivalent à ce que le boîtier serait capable de sortir en JPEG direct, à 12 l'image est même un poil plus volumineuse.
Entre 12 et 11 on ne voit pas de différence de qualité (visuellement) et on peut gagner 1 ou 2Mo de poids.
Dans ton cas c'est donc la valeur 12 ou 11 que tu choisira

- il propose ensuite des algorithmes différents, on peut choisir le Normal ou l'optimisé, le 2ond donnant un image un poil moins lourde en poids sans qu'on y voit de différence avec la version normal (personnellement c'est celle que je choisi)
La version Progressive qui demande une valeur de nbre de passes, ce sont les fameuses images que tu as déjà peut être vu sur le Web, ou l'image entière apparaît rapidement mais avec une qualité médiocre, puis on voit une 2ème passe la rendant plus qualitative pour enfin voir une 3ème passe pour la voir en qualité maximum. Cela était utilisé essentiellement pour les personnes ayant un com Internet bas débit, leur permettant de visualiser une image dans sa globalité, pour potentiellement l'identifier et savoir avant son téléchargement complet, de savoir s'il souhaite plutôt passer à la suivante ou la voir en qualité maxi. C'est donc rarement nécessaire de nos jours avec des connexions Internet ADSL, fibre, câble ...

- une des coches permet de connaître le poids estimatif de l'image, pour savoir si on doit compresser plus ou moins pour la faire correspondre à un poids imposé (cas des Forums par exemple)

- certaines coches ne sont pas cochables / décochables car le JPEG ne permet pas certaines choses (plusieurs calques, transparence, etc)

- laisse coché le Profil intégré à l'image (sRGB ou Adobe RGB par exemple) cela ajoute certes 3 ou 4 Ko à l'image mais permet d'éviter que certaines personnes la voit autrement que ta sortie

+