Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Vue hybride
-
12/01/2014, 16h51 #1
- Boîtier
- 5D 5DII 5DIII
- Objectif(s)
- L
salut, merci pour ta réponse,
j'ai exporter mes images sur le bureau en Adobe RVB (1998) et elles sont encore plus contrasté,
que dois-je faire ?
et quand je veux esporter une image de LR sous PS, je fais Ctrl + E comme tu m'as dis, mais rien
ne se passe, (j'ai un BIM BIM de l'ordi qui sonne)
mais qu'elle est la difference avec le sRGB et le Adobe RGB ?
-
13/01/2014, 08h37 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'ai dit de ne pas exporter mais de les ouvrir sur Photoshop (pas d'export direct de LR vers le bureau.
Cependant lorsque tu les ouvres, avec quel logiciel le fait tu ?
et quand je veux esporter une image de LR sous PS, je fais Ctrl + E comme tu m'as dis, mais rien
ne se passe, (j'ai un BIM BIM de l'ordi qui sonne)
mais qu'elle est la difference avec le sRGB et le Adobe RGB ?
Imagine seulement que de toutes les couleurs existantes on n'affiche qu'une partie, le sRGB étant plus réducteur que le Adobe RGB et lui même plus réducteur que le ProPhoto. Il faut savoir qu'autant une imprimante qu'un écran ne sont pas capables d'afficher ni de reproduire visuellement un espace complet, ni Prophoto, ni Adobe RGB, et même le sRGB n'est pas reproduit à 100%. Certains écrans sont capables d'afficher que 98% du sRGB et 95% du Adobe, certains 98% du Adobe, ils sont donc tous loin d'afficher le Prophoto.
Cependant comme les périphériques s'améliorent on peut espérer qu'un jour cela sera possible, donc enregistrer en sRGB c'est demander à toutes les couleurs voisines d'être converties dans l'espace plus limitant, et perdre ainsi certaines nuances. Cela n'est pas gênant visuellement si le périphérique utilisé ne serait pas capable de les montrer. Mais si demain il l'était, se serait alors dommage de perdre cette information.
De mon côté j'ai opté pour rester en Adobe RGB ... et de ne passer en sRGB que pour les versions Web
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Contraste, luminosité et netteté.
Par Imagix dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 1Dernier message: 13/05/2013, 12h10 -
DPP : Courbe transversale/Luminosité-Contraste
Par yetiii dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 3Dernier message: 27/02/2012, 13h41 -
problème de réglage du contraste dans DPP 3.8.1
Par virgrego dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 1Dernier message: 04/06/2010, 22h11 -
luminosité / contraste LCD : j'y arrive pas...
Par MFNO dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 30/09/2008, 05h56 -
Réglage luminosité / contraste écran plat
Par fabien02 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 08/09/2007, 20h29