Salut,

Je te conseilles de choisir le Adobe RGB sous LR pour que l'export soit en Adobe RGB, et sous Photoshop demander à utiliser le Pré Press Europe 3, ce qui permet qu'il utilise lui aussi le Adobe RGB.
Je te conseilles également de ne pas exporter en JPEG mais d'envoyer directement l'image en 16 bits non encore enregistré sous Photoshop, car ici tu enregistre une 1ère fois ton JPEG, tu le modifie en 8 bits alors qu'il a déjà perdu des informations et qu'il a été compressé pour ensuite le re modifier et le ré enregistrer, donc dégradation assurée.

Pour éviter cela il fait faire un CTRL + E = cela ouvrira l'image directement sous Photoshop mais en CR2 non enregistré, et en 16 bits, ce qui permet de bénéficier de toutes les informations 16 bits pour modifier l'image, et une fois celle ci terminée, tu faits ton enregistrement en une seule fois vers le JPEG.

Si toute fois tu souhaites obtenir un sRGB, tu peux avant enregistrement, demander la conversion de Profil vers le sRGB, ce que je faits uniquement pour les images prévues pour le Web et de taille 1024 et 300ko ... personnellement je garde le Adobe RGB pour les images finales

Essayes et dit nous si cela corrige ton pb
++