Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Photoshop Element 12 ?
Mode arborescent
-
29/05/2014, 22h27 #1
- Boîtier
- Canon 70D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + Canon 70-300mm + Canon 50mm F1.4
Photoshop Element 12 ?
QUESTION POUR EOS NUMÉRIQUE
Bonjour,
Depuis quelque temps, je songe à revenir à PhotoshopElement et j’aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Actuellement, j’utilise Lightroom 5 comme logicielprincipal et parfois, je vais dans Photoshop Element 8 pour faire des retouchesque L5 n’est pas en mesure de faire.
Je fais de la photo plus sérieusementdepuis un peu plus de 3 ans et je suis rendu à une étape où je veux mettredavantage l’accent sur ma créativité. Je constate que Photoshop Element offreplus de possibilités et d’outils pour faire de la retouche photo (filtres,effets spéciaux, etc.) et quand j’analyse mes besoins je constate que PE yrépond mieux. Je dois dire que je n’ai pas besoin d’un système de cataloguageavancé pour gérer ma bibliothèque d’images. Pour moi, créer des catalogues, desalbums et avoir la possibilité d’y ajouter des étiquettes de mots-clé me suffisentet je dois avouer que j’ai eu beaucoup de difficulté à maîtriser L5 et sonfameux système de catalogue sans enregistrement des dossiers. J’apprécie dansL5 la possibilité de créer des collections mais j’utilise cette fonction trèssporadiquement. D’un autre côté, j’ai investi énergie, temps et argent pourarriver à maîtriser un peu mieux L5 et je trouverais peut-êtredommage de mettre ce logiciel de côté. Par ailleurs, je n'ai ni le goût ni l'argent à investir pour me procurer et apprendre le gros Photoshop. Commevous pouvez le constater, je suis un peu ambivalent par rapport à ma décisionde faire de Photoshop Element 12, mon logiciel principal d’où mon besoind’avoir votre avis.
Deuxième interrogation : si jamais je décide de fairede PE-12, mon premier logiciel, avez-vous des conseils à me donner pour letransfert d’images. J’ai un disque dur externe dans lequel sont téléchargés mesfichiers originaux raw ainsi que les fichiers jpeg exportés depuis L5. J’aipensé à transférer mes fichiers des années 2013 et 2014 dans FE-12 (au total environ 2,000fichiers) et conserver dans L5, mes photos d’avant 2013. Est-il préférable detout transférer directement dans PE-=12 ?
Merci pour votre collaboration.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoshop Cs6 / Element 11 ??
Par Kenzo90 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 16Dernier message: 11/06/2013, 16h45 -
Photoshop 7.0.1 et élément 9
Par jeantintin dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 5Dernier message: 12/04/2011, 20h34 -
Photoshop Element 6 ou 8
Par E.kinart dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 0Dernier message: 30/03/2010, 17h25 -
photoshop element 5
Par polopolo dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 11Dernier message: 04/11/2007, 20h34 -
Photoshop Element 4
Par mamoutai dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 28/01/2006, 10h41