Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

Par défaut

Les logiciels Adobe, puisqu'on parle d'eux, nécessitent une connexion internet pour leurs installations et plus particulièrement leurs activations, donc la question ne se pose même pas, y compris sur une réinstallation système.

D'ailleurs je ne vois pas la différence entre une installation d'un logiciel sur un système "normal" et un système réinstallé après un crash ?

Quoiqu'il en soit, il ne pourra pas sauvegarder tes mises à jour, ou tout du moins ce sera très compliqué et réservé à des utilisateurs très expérimentés, ce qui n'est pas le cas ici.

Aujourd'hui les ordinateurs sont connectés, comme beaucoup d'autre chose d'ailleurs, rendant les supports CD, DVD, etc totalement obsolètes. Quand je reçois un appareil contenant un disque d'installation, il part directement à la poubelle, car une version plus récente est systématiquement disponible en ligne chez le fabricant, c'est aussi pour cette raison qu'il y en a de moins en moins. Dans le cas des logiciels c'est la même chose, si tu achètes une version boite de Photoshop, le DVD ne servira à rien car une version plus récente sera en téléchargement. Ceci expliquant cela, il faut vivre avec son temps et laisser les vieilles manies et a priori de coté, surtout quand il s'agit d'informatique.

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    Les logiciels Adobe, puisqu'on parle d'eux, nécessitent une connexion internet pour leurs installations et plus particulièrement leurs activations, donc la question ne se pose même pas, y compris sur une réinstallation système.

D'ailleurs je ne vois pas la différence entre une installation d'un logiciel sur un système "normal" et un système réinstallé après un crash ?

Quoiqu'il en soit, il ne pourra pas sauvegarder tes mises à jour, ou tout du moins ce sera très compliqué et réservé à des utilisateurs très expérimentés, ce qui n'est pas le cas ici.

Aujourd'hui les ordinateurs sont connectés, comme beaucoup d'autre chose d'ailleurs, rendant les supports CD, DVD, etc totalement obsolètes. Quand je reçois un appareil contenant un disque d'installation, il part directement à la poubelle, car une version plus récente est systématiquement disponible en ligne chez le fabricant, c'est aussi pour cette raison qu'il y en a de moins en moins. Dans le cas des logiciels c'est la même chose, si tu achètes une version boite de Photoshop, le DVD ne servira à rien car une version plus récente sera en téléchargement. Ceci expliquant cela, il faut vivre avec son temps et laisser les vieilles manies et a priori de coté, surtout quand il s'agit d'informatique.

Heureux de voir que tu disposes d'une connexion internet 24/24 et 365 j/an. Tu dois travailler en mode "sédentaire".

Malheureusement, pour ceux qui travaillent en mode "nomade", l'accès internet n'est pas si évident que ça. Il suffit d'aller au "fin fond de la campagne", dans les DOM-TOM ou simplement à l'étranger.
    Il n'est pas évident de trouver une connexion haut-débit ou une borne wifi gratuite (ne serait-ce qu'en Belgique...), surtout pour charger les 10-11 Go du master collection cs6.
    (Il faut avoir du temps à perdre.)

J'ai peut-être des manies de "vieux qui ne vit plus avec son temps", mais mon "expérience" du sujet m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois...donc 2 précautions valent mieux qu'une (AMHA).

Pour info il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion internet ni pour l'install, ni pour l'activation des softs Adobe

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Ensuite, tu suis les informations qu'ils t'envoient par mail. Le seul document à envoyer pour attester que tu es enseignant est (pour ma part) le scan de ton dernier bulletin de paie (j'avais caché mon salaire, brut et net, et mon échelon)

Membre
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    Ensuite, tu suis les informations qu'ils t'envoient par mail. Le seul document à envoyer pour attester que tu es enseignant est (pour ma part) le scan de ton dernier bulletin de paie (j'avais caché mon salaire, brut et net, et mon échelon)
    Bonjour
    OK C est fait tout est envoyé .
    Par contre sur la version d' essai il ne reste plus qu' une journée car j'avais essayés CC avant, étrange mais bon dans quelques jours ce devrait être bon.
    Quelle version installer les deux ou seulement 64 bit ? J ai W7. J ai installé les deux car les coches étaient actives.
    Dois je désinstaller uniquement la 32 ou le tout et recommencer et n installer que la 64.

Merci
    Bon WE
    Olivier

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par olivier75015 Voir le message
    Bonjour
    Par contre sur la version d' essai il ne reste plus qu' une journée car j'avais essayés CC avant, étrange mais bon dans quelques jours ce devrait être bon.
    Quelle version installer les deux ou seulement 64 bit ? J ai W7. J ai installé les deux car les coches étaient actives.
    Dois je désinstaller uniquement la 32 ou le tout et recommencer et n installer que la 64.

Merci
    Bon WE
    Olivier
    Si tu as win 7/64 bits, il faut prendre la version 64
    Sinon obligé de rester en 32 bits si tu as win 7/32.

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par olivier75015 Voir le message
    Bonjour

Merci
    Bon WE
    Olivier
    Si tu as win 7/64 bits, il faut prendre la version 64. La 32 bits ne servira à rien.
    Sinon obligé de rester en 32 bits si tu as win 7/32.

Membre
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

Par défaut

J ai vérifié sur system, j ai bien 64 bit . Donc quelle manip faire pour ne pas avoir de souci :
    - des- installer uniquement PS er Br "normal" donc le 32
    - Ou tout dés-installer et ré-installer uniquement la bonne la bonne version 64 bit pour PS et Br ?
    Merci

et une deuxième quetion , je suis aussi un peu prudent et souhaite enregistrer sur DVD la version installée donc quels fichiers exactement faut il enregistrer pour pouvoir réinstaller en cas de crash sans télécharger de nouveau.
    Merci et bon we
    Olivier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 46
    Dernier message: 11/10/2012, 13h30
  2. Photoshop Elements 10 disponible en téléchargement
    Par ZaliasZ dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2011, 20h16
  3. Lightroom Etudiant - enseignant
    Par buhbuh dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2011, 16h47
  4. Telechargement Script Photoshop