Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Pbm de profil colorimétrique (?)
Mode arborescent
-
11/06/2014, 16h52 #12Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
LR affiche tout ce qu'il peut afficher, ce sera en effet en sortie qu'il appliquera le paramètre demandé. La raisons pour laquelle je prends Adobe RGB au lieu de Prophoto, c'est que mon écran déjà n'est pas capable d'afficher le 100% du Adobe RGB (95%) et m'affiche 98% du sRGB, je sais donc que je n'ai aucune chance de "voir" ce qu'apporterait un espace au delà de ces 2 là. Certains écran plus récents (le mien étant un EIZO CG241W) eux peuvent maintenant afficher 100% du Adobe RGB.
Mais à ma connaissance aucun n'est capable d'afficher le Prophoto. Alors certes en gardant tout c'est bien mais on en aura pas le fruit à l'affichage.
A l'impression même punition, en plus amplifié, on aura alors encore plus de choses à convertir en couleur imprimables.
Donc ne voyant pas l'impact négatif du Adobe RGB ni l'apport positif du Prophoto (en tout cas rien de visuel ni à l'affichage ni à l'impression), j'avoue que je préfère utiliser celui que mon écran à le plus de chances de m'afficher correctement sans qu'il ne soit trop réducteur pour autant.
Mais dans la pratique je pense que l'idéal est de tester l'un des deux et constater les différences entre les deux lors de l'affichage et lors de l'impression. Si les deux donnent identiques on peut se dire qu'on peut garder le Prophoto, s'ils sont différents, il faut voir celui qui à l'impression reste le plus proche de l'image de départ ...
Etant heureux des résultats Adobe RGB j'avoue ne pas avoir essayé le Prophoto ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme profil colorimétrique EOS 400D
Par PdL dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 07/03/2008, 13h43 -
Calibrage et profil colorimétrique
Par pomodoro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 16/08/2007, 11h49 -
Photoweb : nouveau profil colorimétrique, mon analyse
Par Cédric Girard dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 10/04/2007, 19h48 -
profil colorimétrique et diffusion/impression
Par wildmary dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 06/01/2007, 15h24 -
Profil colorimétrique.... lequel choisir ?
Par Bosniak dans le forum ImpressionsRéponses: 22Dernier message: 07/11/2004, 16h22