Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Pbm de profil colorimétrique (?)
Vue hybride
-
11/06/2014, 12h46 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Personnellement je bosses en Adobe RGB sur LR et CR/PS et je ne constate pas de déviance entre les 2 logiciels, en tout cas rien de significatif.
N'oublions pas que l'apn lui même ne propose que sRGB et Adobe RGB, et que DPP lui ne propose même pas le Prophoto (si je ne dits pas de conneries, à moins que les nouvelles versions le proposent)
Il y a donc de fortes chances qu'on a peu d'intérêt d'être en Prophoto, cependant cela n'est pas sensé nuire pour autant. Je pense que l'espace est certes plus important mais n'est pas occupé dans sa totalité, l'Adobe RGB suffit normalement pour avoir déjà un espace assez large. En tout cas de mon côté j'en faits usage (du Adobe RGB) et cela se passe m'a fois très bien ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme profil colorimétrique EOS 400D
Par PdL dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 07/03/2008, 12h43 -
Calibrage et profil colorimétrique
Par pomodoro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 16/08/2007, 10h49 -
Photoweb : nouveau profil colorimétrique, mon analyse
Par Cédric Girard dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 10/04/2007, 18h48 -
profil colorimétrique et diffusion/impression
Par wildmary dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 06/01/2007, 14h24 -
Profil colorimétrique.... lequel choisir ?
Par Bosniak dans le forum ImpressionsRéponses: 22Dernier message: 07/11/2004, 15h22