Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Pbm de profil colorimétrique (?)
Mode arborescent
-
09/06/2014, 12h04 #2Membre
- Boîtier
- 7D / 5DII / 5DIII
- Objectif(s)
- Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...
Bon comme je vois qu'il n'y a pas foule pour te répondre, même si je ne me considère pas comme un expert en colorimétrie je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai compris :
- Dans Lightroom, "Edition - Préférences", onglet "Edition externe" tu peux modifier l'espace colorimétrique utilisé pour modifier un fichier dans Photoshop (par défaut c'est ProPhoto RVB)
- Dans Photoshop, tu peux modifier ton espace colorimétrique de travail par défaut en allant dans le menu "Edition - Couleurs" (espace de travail - RVB).
Lorsque le profil de l'image issue de LR et celui de travail de Photoshop ne correspondent pas, tu as le message que tu décris. Par contre dans le cas d'un panoramique, l'interface est différente et tu n'auras pas ce message même s'il y a non concordance des profils : Photoshop va régler le problème à sa manière sans te demander ton avis : il va certainement convertir le profil d'origine de la photo dans son espace de travail habituel (d'où les différences au retour dans LR).
Comme Lightroom travaille dans l’espace colorimétrique ProPhotoRVB, je pense que :
- dans LR tu peux laisser cet espace dans Edition externe pour la modification sous Photoshop
- dans Ps tu mets ce même profil ProPhoto RVB comme espace de travail
Tu ne devrais plus avoir de message et a priori cela devrait aussi marcher pour les pano... à vérifier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme profil colorimétrique EOS 400D
Par PdL dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 07/03/2008, 13h43 -
Calibrage et profil colorimétrique
Par pomodoro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 16/08/2007, 11h49 -
Photoweb : nouveau profil colorimétrique, mon analyse
Par Cédric Girard dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 10/04/2007, 19h48 -
profil colorimétrique et diffusion/impression
Par wildmary dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 06/01/2007, 15h24 -
Profil colorimétrique.... lequel choisir ?
Par Bosniak dans le forum ImpressionsRéponses: 22Dernier message: 07/11/2004, 16h22