Citation Envoyé par LeVoyeur02 Voir le message
...(Ok je risque d'avoir l'air vraiment debutant sur celle la haha...)...
Il n'y a pas de honte à avoir à poser une question qui peut paraître évidente à des utilisateurs plus avertis mais qui peut-être un casse-tête pour quelqu'un qui débute.
Pour ne citer que mon très modeste cas, je sais de quoi je parle, je suis passé par là , comme beaucoup d'autres ici ; et puis on est là pour s'aider !

PHOTOSHOP CS nécessite un petit logiciel gratuit, CAMERA RAW, pour lire les .CR2, il en est peut-être de même pour Elements 6...
Pour modifier une photo dans Photoshop, il te convient de la transformer en TIFF 8 bits qui sera plus souple par rapport au JPEG.
DPP convient très bien, d'autant qu'il dispose d'une fonction permettant d'exporter directement vers un autre logiciel.
Je ne serait pas trop partisan de supprimer les TIFF 8 bits car, suivant les modifications que tu aurais apportées au fichier, celles-ci ne seraient plus récupérables.
Pour info, tu peux essayer Lightroom 4 en version d'essai (gratuite mais payant si tu l'adoptes) qui peut t'intéresser car il offre une bonne alternative de part ses fonctions de ce que tu peux faire avec DPP et Photoshop.